Soulmate Coffee, où comment rendre concret son engagement environnemental !

Soulmate Coffee, où comment rendre concret son engagement environnemental !

01 Mai 2019

Si l’environnement est l’ADN même de la marque B’A, certains partenaires mettent un point d’honneur à agir pour la préservation du Bassin d’Arcachon… et c’est le cas de notre partenaire Soulmate Coffee !

Rendre concrète son intention environnementale, ça passe par des petites initiatives chacun à son niveau et en fonction de son secteur d’activité…, les filles du coffee shop Soulmate Coffee à Biganos l’ont bien compris ! 

L’établissement est inscrit dans une démarche zéro déchet : 

  • Par exemple, les pailles en bambou sont privilégiées pour les boissons sur place et des gobelets recyclés sans paille pour les boissons à emporter. 
  • Partenaire active dans la démarche “Zéro Waste Bordeaux“, les clients peuvent directement amener leurs boites Tupperwares et leurs propres mugs afin d’éviter au maximum le gaspillage et imposer une limite de déchets. 
  • Concernant la sensibilisation au zéro déchet, des ateliers sont organisés ! Ils sont animés par ZD la Chouette, et l’association Fringuette Biganos, pour créer par exemple des carrés de coton réutilisables avec des tissus recyclés.
  • Enfin, les lots de pailles en bambou sont vendus avec des pochettes fabriquées en tissu recyclé pour pouvoir transporter partout les pailles réutilisables et donc limiter le plastique.
 Au delà du zéro déchet, le coffee shop s’inscrit bien entendu aussi dans une démarche d’économie circulaire, avec l’utilisation de produits locaux et de saison.
atelier couture au soulmate coffee à Biganos

Parce que la préservation environnementale est l’affaire de tous, chacun peut agir en réalisation sa B’A ! 

Comme elles aiment le dire c’est “en ce sens que nous participons à protéger notre Bassin, avec des petits gestes qui se répercutent positivement sur les clients qui ne connaissent pas ces modes de consommation.”

 

Retour à la liste des articles