Les interdits
Il est strictement interdit de déformer ou modifier la structure du logotype. Il doit être utilisé en respectant les contraintes présentées précédemment.
Si le logotype n’est pas adapté au support sur lequel il est apposé, il est possible de le remplacer par sa version noir & blanc (cf. p.10) ou par l’une de ses déclinaisons :
Pour devenir partenaire et avoir ainsi le droit d’utiliser le logo et son monogramme les acteurs économiques doivent s’inscrire préalablement sur le site internet de la marque : www.marque-bassin-arcachon.fr. Le pôle marque du SIBA vous contactera ensuite pour un RDV : l’utilisation de la marque étant soumis préalablement à la signature d’un contrat de licence avec le SIBA (gratuit) comportant des règles d’utilisation. Ainsi, après signature du contrat de licence, les partenaires de la marque pourront utiliser la marque partagée dans le cadre de leur communication institutionnelle et/ou communication corporate de l’entreprise : papier à entête, communication interne, site web, éléments ne s’appuyant pas et/ou ne portant pas sur les produits eux-mêmes. Ainsi, le partenaire ne pourra pas exploiter la marque partagée directement sur des produits y compris alimentaires, des emballages, des conditionnements et des étiquettes |