Déclinaisons du logotype

DÉCLINAISON DU LOGOTYPE EN NOIR & BLANC

DÉCLINAISON DU LOGOTYPE EN NOIR & BLANC

Les déclinaisons noir & blanc sont destinées à un usage spécifique du logotype (impression N/B, harmonisation de certains documents…).

 

TAILLE MINIMALE D’USAGE DU LOGOTYPE

TAILLE MINIMALE D’USAGE DU LOGOTYPE

Pour assurer la lisibilité du logotype, il est interdit d’utiliser ce dernier à une taille inférieure à 12,5mm.

A privilégier

 

Dans le cas où le logotype ne serait pas lisible (trop petit), privilégier sa version horizontale sans cadre (également disponible en noir et blanc) ci-dessous.

 

DÉCLINAISONS POSSIBLES DU LOGOTYPE

DÉCLINAISONS POSSIBLES DU LOGOTYPE

Pour s’adapter au mieux à tout type de communication, il existe une déclinaison du logotype simplifiée qui peut être déclinée dans n’importe quelle couleur. Cette déclinaison doit être utilisée seulement si le logotype ne s’adapte pas aux couleurs ou à l’espace du support sur lequel il doit être appliqué.

Il peut également être utilisé en temps que « bouton numérique » par les partenaires de la marque Bassin d’Arcachon et doit renvoyer au site de la marque : www.marque-bassin-arcachon.fr

Autre alternative : Il est également possible d’utiliser, pour les Partenaires de la marque Bassin d’Arcachon, la signature ci-contre, déclinable elle aussi en différents coloris.

 

Pour devenir partenaire et avoir ainsi le droit d’utiliser le logo et son monogramme les acteurs économiques doivent s’inscrire préalablement sur le site internet de la marque : www.marque-bassin-arcachon.fr. Le pôle marque du SIBA vous contactera ensuite pour un RDV : l’utilisation de la marque étant soumis préalablement à la signature d’un contrat de licence avec le SIBA (gratuit) comportant des règles d’utilisation.

Ainsi, après signature du contrat de licence, les partenaires de la marque pourront utiliser la marque partagée dans le cadre de leur communication institutionnelle et/ou communication corporate de l’entreprise : papier à entête, communication interne, site web, éléments ne s’appuyant pas et/ou ne portant pas sur les produits eux-mêmes. Ainsi, le partenaire ne pourra pas exploiter la marque partagée directement sur des produits y compris alimentaires, des emballages, des conditionnements et des étiquettes