La Réserve Ornithologique du Teich

 

Secteur : Tourisme – Environnement

Adresse : Rue du Port  33470 LE TEICH

Contact : 05 56 22 80 93

Site webhttp://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/pages/R%C3%A9serve-ornithologique-du-Teich/628120720620190?fref=ts

 

 

La Réserve Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public. La Réserve Ornithologique du Teich est avant tout un site ouvert au public sensible à l’observation de la nature. Tous les aménagements et les équipements concourent ici à favoriser une rencontre de proximité entre les oiseaux sauvages et les visiteurs. La Réserve agit de manière très active pour la conservation des oiseaux sauvages qui la fréquentent, en particulier sur les espèces rares ou menacées qui font l’objet de politiques de protection à l’échelle nationale ou européenne.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Depuis plus de 40 ans, la Réserve Ornithologique du Teich, au cœur du Delta de la Leyre, a pour mission de préserver une zone humide emblématique des domaines endigués du Bassin d’Arcachon ; nos objectifs sont de maintenir et favoriser les conditions d’accueil les plus favorables pour les oiseaux sauvages fréquentant la région mais aussi de développer une pratique originale axée autour de la découverte des oiseaux sauvages.
Ouverte au public toute l’année, la Réserve Ornithologique du Teich accueille plus de 320 espèces d’oiseaux différentes et plus de 70 000 visiteurs annuels dont 20 000 enfants ou jeunes en visite guidée.
La Réserve Ornithologique du Teich n’est pas seulement un endroit où on observe les oiseaux ; c’est aussi un outil transversal, un lieu aux multiples facettes qui nous permet d’aborder plusieurs champs d’activité et de découverte ; elle sert de base de référence pour développer nos animations toute l’année sur l’ensemble du bassin.
La Réserve Ornithologique du Teich avec la Maison de la Nature du bassin d’Arcachon, antenne du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne dédiée à l’éducation à l’environnement et située à son entrée dont elle est un partenaire historique, forme le site éco-touristique du Teich qui joue également un rôle de développement local pour la commune du Teich et sa proximité.
Nous partageons les valeurs de la marque Bassin d’Arcachon particulièrement sur “l’effort environnemental et les actions de sensibilisation sur l’environnement” mais aussi sur la “mise en avant d’une offre, d’une expérience hors saison estivale qui invite à changer de regard sur le bassin ; rajoutons également la valeur “d’implication auprès des habitants” qui est au cœur du site éco-touristique du Teich.” Véronique HIDALGO, Directrice de la Réserve Ornithologique du Teich