Phare du Cap Ferret

 

Secteur : Monument Historique et Équipement Touristique

Adresse : 1 avenue du Général de Gaulle 33950 LEGE CAP FERRET

Contact : 05 56 03 94 49

Site webhttp://phareducapferret.com/

 

 

Le phare du Cap Ferret, construit entre 1840 et 1947, marque l’entrée du bassin d’Arcachon.

Du haut de ses 258 marches, la vue sur le Bassin est imprenable : les parcs à huîtres, l’Ile aux Oiseaux, les passes, la Dune du Pilat, l’océan…

Depuis le 1er juillet 2000, grâce à l’Office de Tourisme de Lège-Cap Ferret, le phare du Cap Ferret est ouvert toute l’année au public et des expositions sont proposées.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise :Le phare du Cap Ferret accueille des visiteurs toute l’année et fait partie des équipements structurants du territoire grâce à des conditions de confort adaptées (équipement récent, entretien régulier) et une politique tarifaire juste et lisible.

Les contenus de visite proposés sont en cohérence avec l’identité du territoire (évolution des cartes marines du XVII au XXIème siècle et vue à 360° sur le Bassin).

La structure s’engage également dans une démarche qualité portant sur un suivi personnalisé avant, pendant et après le séjour de nos voyageurs depuis le site du phare, les forums, la page Facebook, Tripadvisor…” Pascale LASSUS PORTARRIEU, Directrice du Phare du Cap Ferret