Votre GuideInterprete.com
Entreprise représentée par Sandrine BOUC,
Adresse : 4 impasse Louis de Cheyron, 33260 La Teste de Buch
Tél : 06 10 84 89 35
Mail : contact@votre-guideinterprete.fr
Site web : http://www.votre-guideinterprete.com/
Engagement :
” Valoriser, travailler et entreprendre sur le Bassin
Dans mes activités de guide, je mets en avant notre Bassin par des découvertes des prestataires lors de mes balades gourmandes, des prés salés de La teste. Lors de mes balades je souhaite, montrer des aspects méconnus de notre bassin comme les succulentes plantes halophiles des prés salés, les histoires et les anecdotes des gens du port, parler de notre faune et de notre flore, de la fragilité des écosystèmes du Bassin, échanger des anecdotes loufoques et insolites sur la vie des locaux, notre patois local et ses expressions géniales, les petites et grandes histoires des personnages illustres qui ont visité et aimé notre Bassin de Toulouse-Lautrec à Gala. Voilà mes engagements pour valoriser mon territoire.
Soutenir et valoriser les efforts de préservation environnementale
Ma maison est une maison passive, nous sommes auto-constructeurs et toute ma maison en bois a été faite par mon mari et des artisans locaux avec des bois de la forêt usagère. J’ai ouvert il y a presque trois ans un gîte et j’ai à cœur, de proposer à mes visiteurs des produits du Bassin et à les inviter à des déplacements doux comme le vélo. Je sensibilise mes visiteurs à la permaculture et à de nouvelles façons de jardiner et leur conseille mes restaurants préférés et prestataires respectueux de l’environnement: tillole électrique, ostréiculteurs traditionnels, restaurants travaillant des produits de la mer frais.
Favoriser et promouvoir l’offre de services, les produits et la créativité locale
J’aime beaucoup me rendre et travailler avec les acteurs des marchés qui foisonnent d’histoires croustillantes et drôles et vendent des produits de leurs terroirs. J’aime faire découvrir dans mon activité professionnelles des créateurs locaux: couteaux, sacs en voile de bateaux, vitrail, peintres, pâtissiers, boulangers, sculpteurs; tellement de talents à valoriser.
Construire et mettre en avant un bassin des 4 saisons favorisant les déplacements doux
Autant que possible je me déplace à pied, vélo ou en train ou bus Baia. Lors de mes visites je propose énormément de randonnées pédestres ou à vélo qui permettent de prendre le temps de regarder et découvrir de nouvelles choses et offrent la possibilité d’emprunter des petits chemins forestiers jalonnés d’anciennes cabanes de résiniers.
L’hiver est propice à la contemplation de nos sites sauvages désertés, on se réapproprie notre espace par des randonnées à pied ou en vélo, de longues marches le long de la mer! Le printemps tout s’éveille et les jardins et parcs reprennent des couleurs et offrent de multiples opportunités de découvrir notre flore locale.
L’été tout bouge la plage et le farniente, les joies de la voile ou du paddle, le lac de Cazaux, nos plages océaniques, nos marchés colorés et la quiétude de nos forêts.”