Lycée Des Métiers Condorcet Arcachon – Enseignement

Lycée Des Métiers Condorcet Arcachon – Enseignement

Entreprise représentée par Nadine LIMOUZIN,

 

Adresse : 1, Avenue Roland Dorgelès, 33120, Arcachon

Mail : ce.0332194F@c-bordeaux.fr

Tél : 05.57.52.72.40

Site internet : lycee-condorcet-arcachon.fr

Facebook : Lycée-Condorcet-Arcachon

 

Le Lycée Condorcet est le lycée des Métiers de l’hôtellerie, du tourisme et des services. Labellisé “Lycée des Métiers” en 2005, il propose des formations du CAP au BTS, mettant en œuvre des parcours personnalisés, et développant des passerelles permettant à chacun de trouver sa voie. Ses 5 pôles (hôtellerie, tourisme, service à la personne, tertiaire et industriel) permettent à 750 jeunes, issus essentiellement du Bassin et du Nord des Landes, de trouver une formation correspondant à leurs aspirations. L’offre de formation a beaucoup évolué depuis quelques années, avec la création de nouvelles formations (Mentions complémentaires, BTS) et en 2009 la rénovation de la voie professionnelle.

 

 

Engagement :

 

Valoriser “travailler et entreprendre” sur le Bassin, tout ce qui dynamise l’économie locale par la formation ou qui permet d’animer, de faire vivre le Bassin toute l’année et de rassembler.

Valoriser “l’effort environnemental et/ou les actions de sensibilisation autour de notre environnement”.

“Le Lycée est un établissement de formation professionnelle bien ancré dans la vie économique du bassin d’Arcachon. Il possède des formations en Restauration, tourisme, services correspondant aux besoins de qualification du bassin d’emploi. Les jeunes viennent en majorité du bassin, y vivent et souhaitent y rester. L’établissement contribue donc à la formation locale, crée des liens avec les entreprises du bassin, que ce soit par l’accueil de professionnels dans l’établissement que du placement de jeunes en stage dans les entreprises.

Nous souhaitons valoriser l’effort environnemental auprès de nos jeunes en les sensibilisant à différentes problématiques spécifiques au bassin, comme la gestion des déchets, le gaspillage alimentaire, mais également la gestion de l’eau, et l’utilisation des circuits courts, avec l’appui technologique du SIBA.”

 

Retour à la liste des partenaires