2019, l’année du neuf pour notre eau des Abatilles ! Mais surtout de l’affichage de l’estampille B’A sur la nouvelle étiquette

2019, l’année du neuf pour notre eau des Abatilles ! Mais surtout de l’affichage de l’estampille B’A sur la nouvelle étiquette

17 Jan 2019

La société des eaux minérales d’Arcachon, puise tous les jours l’eau Minérale naturelle des Abatilles : une eau ZERO NITRATE.  Chaque goutte provient du Massif Central et parcourt jusqu’à la Source, 1 km tous les 300 ans. C’est là qu’elle est puisée, prête à être consommée, depuis bientôt 100 ans.

Quelques chiffres : 48 000 000 bouteilles/an, un développement important à l’export (23 pays en 2 ans !), une équipe de 45 personnes, 1500 restaurants en France…
De par son implantation au cœur du Bassin d‘Arcachon, la société des eaux minérales d’Arcachon est particulièrement sensible à la problématique environnementale. Et c’est sur ce volet que la société a souhaité s’engager pour la marque B’A. Tout d’abord, en essayant de réduire son impact environnemental que génère son activité : depuis plusieurs années, elle s’est engagée à réduire au maximum sa consommation globale d’électricité (-40 % depuis 2008). Elle a opéré des investissements au niveau des forages afin de limiter le pompage tout en garantissant la qualité microbiologique de l’eau et ne pompe aujourd’hui que 38 % du volume autorisé par la Préfecture (chiffre 2018).

Et enfin pour réduire son empreinte environnementale, la source Sainte Anne des Abatilles s’est engagé dans une démarche écoresponsable en optant notamment pour des emballages 100 % recyclables (bouteilles et bouchons).

L’étiquette actuelle date de 2014 et nécessitait un lifting pour coller à l’air du temps …. sans pour autant faire une révolution.

L’occasion pour les Abatilles d’afficher la signature B’A au moins dans un premier temps sur le packaging de l’Eau de tous les jours !

Le saviez-vous ? 50 000 bouteilles/jour sont vendues en Gironde ! et autant de B’A !

Retour à la liste des articles