Quelques chiffres : 48 000 000 bouteilles/an, un développement important à l’export (23 pays en 2 ans !), une équipe de 45 personnes, 1500 restaurants en France…
De par son implantation au cœur du Bassin d‘Arcachon, la société des eaux minérales d’Arcachon est particulièrement sensible à la problématique environnementale. Et c’est sur ce volet que la société a souhaité s’engager pour la marque B’A. Tout d’abord, en essayant de réduire son impact environnemental que génère son activité : depuis plusieurs années, elle s’est engagée à réduire au maximum sa consommation globale d’électricité (-40 % depuis 2008). Elle a opéré des investissements au niveau des forages afin de limiter le pompage tout en garantissant la qualité microbiologique de l’eau et ne pompe aujourd’hui que 38 % du volume autorisé par la Préfecture (chiffre 2018).
Et enfin pour réduire son empreinte environnementale, la source Sainte Anne des Abatilles s’est engagé dans une démarche écoresponsable en optant notamment pour des emballages 100 % recyclables (bouteilles et bouchons).