S’engager pour le Bassin, c’est aussi être solidaires de ses voisins…
05 Fév 2020
Si l’on vous parle du centre E Leclerc de La Teste et du Centre Hospitalier d’Arcachon, à priori on fait difficilement le rapprochement….
Alors oui, ils sont voisins…Mais pas que !
Dès l’officialisation de son adhésion à la marque, le centre E.LECLERC a souhaité se mobiliser sur un projet concret. Au même moment, le Pôle de Santé, jouxtant le centre commercial, lançait son fond de dotation pour financer des projets hospitaliers innovants…
Aussitôt dit, aussitôt fait !
C’est ainsi que Leclerc passe aujourd’hui de « l’engagement B’A … à l’action B’A » : ses équipes d’accueil sont mobilisées pour inviter les clients, au passage en caisse, à faire un don pour alimenter le fonds de dotation et participer ainsi aux ambitieux projets de notre hôpital. Parmi ceux-ci, on citera notamment la restructuration des urgences, service majeur de l’établissement qui voit passer 34 000 personnes par an.
Le « vivre ensemble », au cœur du projet sociétal de la marque, prend ici tout son sens. Pour E.Leclerc, l’objectif de cette action est bel et bien de s’inscrire dans la durée. Nous reviendrons sur l’évolution de cette belle collaboration.
Car quoi de plus naturel que de s’entraider entre voisins !
Et vous aussi, vous pouvez participer à l’amélioration des infrastructures de l’hôpital et de la qualité d’accueil des patients ! Comment? En faisant un don, au moment de votre passage en caisse !
Vous souhaitez en savoir plus sur les projets financés par le fonds de dotation ? C’est par ici :