La Semaine B’A, c’est du 15 au 22 septembre prochain ! ☘️
23 Juil 2020
Un objectif : chacun fait sa Bonne’ Action pour le Bassin…pour notre environnement !
Depuis plusieurs mois, à la suite des B’A Lab de novembre dernier, des groupes de partenaires réfléchissent à la mise en place de deux événements majeurs : Le Grand Nettoyage B’A et La Semaine Européenne de la Mobilité !
Compte tenu des événements de ces derniers mois, il s’agit davantage d’une semaine “d’entraînement”, en préparation de l’année 2021 qui nous laissera davantage de possibilités !
UNE SEMAINE, PLUSIEURS FAÇONS DE PARTICIPER !
Au programme 🗓
Mardi 15 septembre : LE GRAND NETTOYAGE B’A
- À 9h00 : Nettoyer devant sa porte c’est bateau…mais ça peut tout changer !
RDV devant votre entreprise avec vos salariés : vous avez une ½ heure, 1 heure, 2 heures ? Peu importe, le tout c’est de participer ! Une fois les déchets récoltés, direction la déchetterie où une benne vous y attendra ! Toutes les déchetteries sont à retrouver sur la carte interactive du site de la marque, illustrées par le logo ♻️.
DU 16 AU 22 SEPT : LA SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ sur le Bassin
Vous y avez participé l’année dernière ? Elle est de retour avec un nouveau programme adapté au contexte actuel…mais surtout avec une nouveauté : l’inscription du territoire Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre au Challenge de la Mobilité en Nouvelle Aquitaine en tant que territoire référent !
Concrètement, c’est quoi le Challenge de la Mobilité ?
Créé en 2011 à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, le Challenge de la Mobilité a pour but d’inciter à adopter des pratiques de déplacements alternatives à l’autosolisme (fait de conduire seul dans sa voiture) : vélo, marche, covoiturage, transports en commun, etc de façon ludique. Il permet un challenge inter-entreprise à l’échelle de la Région, avec des lots à gagner pour les entreprises les plus méritantes.
L’idée ? Entreprises, collectivités, et si durant une journée, on oubliait la voiture pour un autre mode de déplacement ayant un impact moindre sur notre environnement pour nos trajets domicile-travail ?
Pour y participer, il suffit d’inscrire son établissement dans son territoire référent (ici le Pays BARVAL) sur https://www.challengedelamobilite.com/territoire/43/pays-du-bassin-darcachon-et-du-val-de-leyre , puis d’inciter les collègues à troquer leur voiture contre d’autres alternatives de déplacements, pour générer le plus possible de kilomètres de report modal (en recourant au covoiturage, au transports en commun, au vélo, à la marche, au travail à distance, en combinant les modes, …) !
Bien évidemment, nous vous donnerons plus d’informations sur l’inscription au Challenge, dès la rentrée, restez connectés ! 😜