Restez connectés : Présentation de la nouvelle stratégie de marque 2021-2026 !

Restez connectés : Présentation de la nouvelle stratégie de marque 2021-2026 !

20 Jan 2021

Le Président du SIBA, Yves FOULON, souhaite vous présenter les nouvelles orientations stratégiques de la marque Bassin d’Arcachon à l’horizon 2021-2026 :

En 4 ans, la marque a rempli sa mission fondatrice : rassembler et fédérer des acteurs “en activité” pour affirmer notre identité (être plus lisible et visible).

Elle a permis de créer des synergies entre acteurs économiques d’univers très variés, de lancer un élan territorial et enfin de cultiver le sentiment d’appartenance à notre Bassin.

Cette phase de “lancement” est une réussite: rassembler 800 acteurs fiers d’être les partenaires du territoire : nos énergies conjuguées sont bien les clefs de la réussite de notre projet territorial !

 

Depuis mon élection en juillet dernier, j’ai échangé avec plusieurs d’entre vous et j’ai consulté les résultats de l’enquête à laquelle vous avez participé en novembre de l’année passée.

Voici ce que j’en retiens : la marque doit prendre un nouvel envol ; elle doit s’envisager désormais comme une démarche « qualifiante » qui pourrait à terme s’apparenter à un label.

 

Aussi, je vous invite à écrire ensemble cette nouvelle ambition : j’avais initialement prévu de vous inviter en présentiel la dernière semaine de janvier, sur plusieurs sessions.

Mais force est de constater que ce ne serait pas responsable au vu du contexte et nous sommes trop nombreux pour pouvoir échanger en visio.

Or, de notre côté, nous nous devons d’avancer sur un plan d’actions et de relance qui est proche !

Alors, voici le déroulé que je vous propose en 2 étapes :

  • Etape 1 : À la fin janvier, le pôle marque vous fera parvenir une vidéo de présentation de notre nouvelle stratégie de promotion du Bassin d’Arcachon dans laquelle nous nous efforcerons d’être succincts et concrets. En parallèle, nous vous communiquerons le document stratégique correspondant ; ce ne seront que des orientations stratégiques pour les années à venir : les actions spécifiques seront à peaufiner et à concrétiser ensemble !
  • Etape 2 : Courant mars, dès que la situation sanitaire nous le permettra, nous retrouverons pour construire, par filière, cette nouvelle ambition et faire de notre Bassin un territoire d’excellence !

D’ici là,

Prenez soin de vous.

Yves FOULON,

Président du SIBA “

Retour à la liste des articles