Avant-première B’A : Lancement de 50 nuances d’huîtres !

Avant-première B’A : Lancement de 50 nuances d’huîtres !

04 Déc 2019

Certains d’entre vous se rappellent sûrement de « la Route de l’huître et du patrimoine maritime » : une invitation à découvrir nos ports et villages ostréicoles, au travers d’une offre d’itinérance !

Ce travail initié par les professionnels de la mer et les acteurs du tourisme va revoir prochainement le jour, marketé aux tendances actuelles…Une démarche portée par la marque B’A !

Pourquoi cette initiative est-elle portée par la marque B’A ?  

Une des missions du pôle marque du SIBA est de valoriser l’action des partenaires qui, fiers de leur appartenance au territoire et de leur engagement économique, social et environnemental pour notre Bassin, s’investissent pour faire de l’huître un marqueur identitaire :

Ainsi, 50 partenaires B’A (restaurateurs ostréiculteurs, professionnels du tourisme) intègrent cette dynamique collective pour proposer l’huître sous toutes ses formes : 

  • nature, dégustée dans une cabane ou un de nos restaurants, acheté directement au marché mais aussi dégustée dans nos parcs (pescatourisme)
  • cuisinée par nos chefs, ou encore revisitée par nos pâtissiers, 
  • végétale au détour d’une visite de jardin
  • beauté, revitalisante ou encore détox … plus étonnant !
  • insolite au travers de chasse aux trésors (geo coaching)  !

Ces 50 adresses sont présentées dans un passeport à se procurer dans nos Offices de tourisme. Reste alors à remplir les cases par les tampons des établissements visités  : à 15, 30 et 50 adresses, des lots et surprises récompenseront les participants ! (Sans oublier les cases bonus : une adresse testée en automne et en hiver compte double)

Ce passeport, valable 2 ans, pourra également être commandé, en ligne, sur le site : www.bassin-arcachon.com

Le SIBA compte bien porter « haut et fort » cette nouvelle offre d’itinérance, soutenue financièrement par le Programme DLAL FEAMP BA/val de l’Eyre, par des campagnes de promotion et de communication orchestrée tout au long de l’année.

Parlons autour de nous de ce passeport, donnons envie à notre clientèle touristique, aux habitants de participer, nous avons tous à y gagner ! …

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