Les merveilles insoupçonnées du Bassin d’Arcachon !
03 Avr 2019
Avec ses 1500 ha de zones humides, ses 6300 ha de forêts domaniales labellisées “Forêts d’Exception”, son plan d’eau et ses espaces protégés, le Bassin est sans nul doute le territoire le plus petit en taille à bénéficier d’autant de mesures de protections environnementales et de sites classés en France…
Mais saviez-vous que le Bassin regorge aussi de merveilles beaucoup moins visibles?
Frédéric Lamothe, photographe et amoureux du Bassin et de la vie qu’il recèle, part la nuit à la rencontre de ces espèces atypiques qui peuplent le Bassin.
“Passionné de photo et de plongée sous-marine, il y a 5 ans j’ai commencé à conjuguer mes deux passions. Dès lors, j’essaye de montrer aux travers de mes clichés, la biodiversité, ses formes et ses couleurs. Plus précisément, avec la macrophotographie, je souhaite montrer tout un écosystème fragile, qui ne se dévoile qu’aux yeux des initiés.“
Des clichés haut en couleurs qui nous font voyager dans les profondeurs de notre beau Bassin, à la découverte de sa faune et sa flore… et qui nous rappellent par la même occasion l’importance d’en prendre soin et de le préserver !