Le Centre Hospitalier d’Arcachon, nouveau partenaire B’A

Le Centre Hospitalier d’Arcachon, nouveau partenaire B’A

29 Nov 2018

 

Acteur incontournable de l’économie locale…

 

Le Centre Hospitalier d’Arcachon est composé de trois établissements : l’Hôpital, situé Avenue Jean Hameau à La Teste-de-Buch ainsi que l’EHPAD Larrieu et le Foyer-Logement Eyssartier situés 2 bis avenue du Général Berdoulat à Arcachon.

“Le Centre Hospitalier souhaite adhérer à la marque Bassin d’Arcachon en tant qu’acteur essentiel de l’économie locale.”

Perrine CAINNE, Directrice Adjointe

En quelques chiffres, chaque année…

  • + de 15 000 séjours
  • Une occupation des 204 lits et places de + de 91%
  • + de 50 500 consultations internes
  • + de 1000 naissances
  • + de 32 000 passages aux urgences

Acteur incontournable de l’économie locale, le Centre Hospitalier recense plus de 750 agents :

  • 91 : personnel médical
  • 674 : personnel non médical

C’est aussi un moment charnière pour le Centre Hospitalier qui vient de lancer un Fonds de Dotation. Il s’agit d’une structure autonome dédiée à la collecte de dons de particuliers et d’entreprises pour financer des projets hospitaliers innovants. Il permet aux mécènes de bénéficier d’un régime fiscal intéressant.

 

Une carte à jouer pour le milieu médical…

Soucieux d’intégrer les acteurs du monde médical à ce projet de territoire, le Pôle marque est fier d’accueillir, après la Pharmacie de Meyran, le Centre Hospitalier d’Arcachon !

Ces deux établissements sont impliqués dans la sensibilisation autour de la problématique des micro polluants sur le Bassin d’Arcachon.

Le monde médical a une carte à jouer dans la réduction des impacts médicamenteux, et c’est à ce titre que le Centre Hospitalier d’Arcachon travaille en étroite collaboration avec les services du SIBA dans le cadre du réseau d’expertise REMPAR.

 

 

Retour à la liste des articles