L’Aérodrome de la Teste de Buch, nouveau partenaire !

L’Aérodrome de la Teste de Buch, nouveau partenaire !

06 Déc 2017

Bravo, nous sommes fiers d’accueillir parmi nos partenaires l'Aérodrome de la Teste de Buch.

 

En 2016, l’activité de l’aérodrome enregistre 42717 mouvements. Le terrain d’Arcachon La Teste de Buch est l’un des plus importants aérodromes de l’hexagone voué à l’aviation de loisir et d’ affaire (aviation générale), il  bénéficie à ce titre d’un service certifié d’information et d’alerte (AFIS) qui assure, dans le respect des obligations dictées par le règlement de la circulation aérienne publique, le très haut niveau de sécurité indispensable au bon déroulement de l’ensemble de son trafic. Les activités  de l’aérodrome sont nombreuses et variées : formation au pilotage, vols touristiques, parachutisme, vol à voile, voltige.

L’aérodrome dispose de 14 hangars qui abritent  les 50 avions basés des aéroclubs associatifs  ainsi que  des organismes et usagers privés. Equipé d’une piste revêtue de 1400 mètres et d’une piste en herbe de 900 mètres L’aérodrome est accessible à une large gamme d’aéronefs pouvant aller jusqu’aux jets d’affaires.Une  Charte de Qualité de l’Environnement de l’aérodrome valide l’engagement de tous les acteurs et confirme la volonté d’action de son propriétaire/gestionnaire COBAS dans la recherche de mesures visant à atténuer durablement l’impact sonore local de l’aérodrome.

Pour en savoir plus, retrouvez leur fiche partenaire, en cliquant ici : https://www.marque-bassin-arcachon.fr/devenir-partenaire-de-la-marque/ils-sont-partenaires/aerodrome/

Retour à la liste des articles