Industrie touristique sur le Bassin : travailler et innover ENSEMBLE ! les Offices de tourisme en action

Industrie touristique sur le Bassin : travailler et innover ENSEMBLE ! les Offices de tourisme en action

28 Nov 2018

“Travailler ensemble sur un discours commun, et plus largement sur une offre touristique qui tient compte des spécificités du territoire et des valeurs de la marque B’A” : les conseillers en séjour des Offices de Tourisme

C’est en ce sens que les Offices de Tourisme et le SIBA travaillent actuellement en atelier “formation-action” sur la thématique suivante :  “Décliner la marque B’A sur des produits touristiques à travers deux aspects majeurs :

– disposer de produits touristiques packagés qui déclinent les valeurs de la marque “B’A” et qui valorisent l’offre de l’ensemble des communes du Bassin d’Arcachon
– harmoniser, mutualiser et simplifier les outils de communication imprimés (brochures) de toutes les structures, afin qu’elles soient en accord avec les valeurs de la marque, les stratégies web et les comportements des clientèles

Les principaux objectifs de ces ateliers sont : 

  • Réflexion commune sur la valorisation des trois enjeux du pilier tourisme de la marque : un tourisme à l’année, une mise en avant des déplacements doux et le développement d’une conscience environnementale.
  • Construction d’une offre de produits Bassin / en fonction du positionnement et des cibles de clientèle / commune
  • Définition de la « stratégie print » avec expérimentation en 2019 pour amener plus de cohérence au niveau des éditions à l’échelle du Bassin et des communes

…en découlera ensuite la refonte de l’ensemble des éditions Bassin…

Il s’agit d’assurer une complémentarité entre l’offre locale en se plaçant dans l’optique du client.

Le but est d’adapter l’offre local au public que l’on souhaite, une offre simple, lisible et visible pour le consommateur.

Retour à la liste des articles