Et 1, et 2, et 3 restaurants étoilés sur le Bassin d’Arcachon !

Et 1, et 2, et 3 restaurants étoilés sur le Bassin d’Arcachon !

20 Jan 2021

Du Nord au Sud, les talents culinaires sont partout sur le territoire ! Et comment ne pas être fiers de nos 3 restaurants étoilés, avec en plus 2 étoiles vertes, attribuées aux établissements engagés dans une approche durable de la gastronomie.

Mais qui sont nos 3 chefs étoilés ?

 

  1. Claire Vallée, cheffe du restaurant ONA Bio et Végan, la petite nouvelle du classement avec 1 étoile + 1 étoile verte !
Crédit photo : lifestyle.livemint.com

Une cuisine bio & vegan, récompensée aujourd’hui comme le premier restaurant vegan étoilé AU MONDE ! rien que çà !!

Quelle fierté pour notre Bassin !

Plus qu’un restaurant gastronomique, ONA se veut un lieu de vie où le respect de l’humain de la nature et des animaux est au centre des préoccupations.

Ce restaurant est née d’une campagne de crowdfunding qui a permis à Claire, archéologue de formation, de réunir 10.000 euros, deux prêts d’honneur dédiés aux entreprises remarquables et un autre auprès de la NEF (banque éthique et solidaire), le tout complété par le don d’un mécène.

Une belle récompense pour un travail mérité qui a aussi amené un nouveau souffle dans l’univers gastronomique du Bassin d’Arcachon

2.  Thierry Renou, chef du restaurant Le Patio, l’étoilé d’Arcachon  !

Situé Boulevard de la Plage à Arcachon, Thierry Renou est à la tête du Patrio depuis 2007.

Épicurien dans l’âme, il est tombé dans la marmite très petit. Il aidait sa mère aux fourneaux et a su que le métier de cuisinier était fait pour lui dès l’âge de 10 ans !

Autour d’une cuisine axée sur la gastronomie français et créative, le chef et son équipe honorent les produits aquitains avec finesse et esthétisme…si bien que le restaurant a été récompensé d’une étoile en 2012…qu’il a su garder depuis !

Crédit photo : SIBA

3.  Stéphane Carrade, chef du restaurant Skiff Club, doublement étoilé… + 1 étoile verte!

Crédit photo : Sud-Ouest.fr

Jamais 2 sans 3 : c’est le palmarès du chef Stéphane Carrade pour le restaurant le “Skiff Club” avec 2 étoiles rouges + 1 étoile verte !

Rappelez-vous, il avait obtenu sa deuxième étoile l’année dernière, se classant donc parmi les 5 restaurants** du Sud-Ouest !

Une cuisine de terroir à l’honneur, se mêlant à ses expériences à l’étranger et ses recherches personnelles pour une cuisine raffinée et généreuse le tout dans un cadre idyllique : l’hôtel Ha(a)ïtza à Pyla-sur-Mer !

Le Président Yves FOULON et l’équipe promotion du SIBA tenaient à féliciter ces 3 restaurateurs, partenaires de la marque et fiers représentants des savoir-faire culinaires du Bassin d’Arcachon !

Retour à la liste des articles