Quand “dire” que l’on est sur le Bassin d’Arcachon fait vendre !
04 Déc 2019
Simon ROZES, FONDATEUR d’Onlywood, utilise la notoriété du Bassin d’Arcachon pour exporter son concept de vestiaire de plage : une idée née et développée sur notre Bassin !
Présent au salon des Maires qui s’est déroulé à Paris du 19 au 21 novembre dernier, Simon a eu l’occasion d’échanger avec le Président de l’Assemblée Nationale, accompagné de sa délégation, en prônant le Made in France ainsi que l’accessibilité pour tous.
L’occasion pour lui de valoriser le Bassin à travers ses discours en mettant l’accent non seulement sur l’image qualitative et haut de gamme du Bassin, mais aussi sur sa diversité paysagère : ici nous avons des lacs, de l’océan, des plages urbaines et d’autres naturelles mais aussi un bassin de baignade… D’ailleurs, on retrouve déjà ses installations aux quatre coins du Bassin : sur les plages de Lanton, de Pyla sur Mer et Cazaux, d’Audenge et d’Arcachon !
En bref, c’est un vrai plaisir de parler du Bassin, puisque la communication se fait d’elle-même !
Comme il aime le dire :
“L’ancrage de ma société sur le Bassin est pour moi un des critères clés de mon développement.”
Et l’entreprise Onlywood a encore de belles années devant elle, avec de beaux projets à venir :
- De nouveaux produits en prévision : fontaines à eau, banc, banquette, poubelles…
- Un nouveau site internet, nouvelle vidéo, développement de la communication sur les réseaux sociaux.
- Développement commercial avec prescripteurs, revendeurs, agents commerciaux.
- Participation à de nombreux salons.
- Industrialisation de la fabrication avec un acteur national du bois.
Un bel exemple d’un partenaire qui fait rayonner le Bassin d’Arcachon à l’échelle nationale quand on sait que 50% du chiffre d’affaires a été effectué à l’export hors Bassin, et même hors Sud Ouest !