De l’intention à l’action : nos banques partenaires poursuivent leurs engagements pour le Bassin !

De l’intention à l’action : nos banques partenaires poursuivent leurs engagements pour le Bassin !

21 Juil 2021

Retours en images sur deux collaborations à l’initiative de la marque, l’une entre le CIC Sud Ouest et le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon, l’autre entre le Crédit Agricole et l’Office National des Forêts !

1. Le CIC Sud Ouest soutient la Fondation bassin Nature, le nouveau fonds de dotation du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon

Partenaire de la marque, la banque régionale CIC Sud Ouest poursuit son engagement sur ce territoire et participe à la création de la nouvelle Fondation Bassin Nature, fonds de dotation créé pour soutenir les actions du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du CIC de valoriser ce territoire et de s’engager dans la préservation de l’environnement et du milieu marin.

Le CIC avait déjà conçu la carte bancaire personnalisée à l’effigie du Bassin co-marquée avec la marque du territoire Bassin d’Arcachon. Mais pour renforcer son engagement sur le Bassin, le CIC versera 1 euro à la fondation à chaque souscription à cette carte.

C’est pourquoi, ce mardi à l’agence CIC de Biganos, François DELUGA (Président du PNMBA), a reçu des mains de Patrice CAUVET (DG du CIC Sud Ouest), la somme de 15 000 euros permettant la création du fonds !

2. Le Crédit Agricole a participé à la plantation de près de 200 pins à la plage du Truquet avec l’ONF !

Promotion du territoire doit forcément rimer avec engagement pour celui-ci…Et ça le Crédit Agricole l’a bien compris !

Souvenez-vous, c’était en 2019, le Crédit Agricole lançait lui aussi, en partenariat avec la marque Bassin d’Arcachon, sa carte bancaire aux couleurs de notre beau Bassin.

Mais pour mener à bien son engagement et faire sa part pour la préservation du territoire, le Crédit Agricole (en partenariat avec l’ONF, la Ville de Lège-Cap Ferret et la marque) a participé au renouvellement et à la mise en valeur paysagère de la dune du Truquet à Lège-Cap Ferret. Au total, c’est près de 200 arbres qui ont été plantés, pour les 200 ans de la dune, en décembre dernier ! Une action forte de sens, puisque les plantations ont été réalisées par le conseil municipal des jeunes de la commune !

En devenant partenaire de la marque, les entreprises s’engagent pour leur territoire et sa préservation !

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