De la promotion touristique… à la promotion du territoire : la naissance de la marque B’A !

De la promotion touristique… à la promotion du territoire : la naissance de la marque B’A !

11 Juil 2018

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire partie de la communauté B’A… mais connaissez-vous l’origine de sa création ?

Pendant près de 20 ans, une des missions du SIBA a été d’assurer la promotion touristique du Bassin d’Arcachon, en vue d’en valoriser l’image et la notoriété et en développant “en interne avec les acteurs du tourisme local et les 10 communes du Bassin” une culture de destination « Esprit Bassin ».

En 2016, les élus des 10 communes du SIBA fixent une nouvelle feuille de route au pôle promotion : valoriser “autrement” le Bassin en veillant désormais à le présenter sous tous ses volets : un territoire riche de sa diversité économique (et pas que touristique), une destination touristique de renom, une qualité environnementale préservée et une exceptionnelle qualité de vie qui fait la fierté de ses habitants. Bref, un territoire de la vraie vie !

Pour résumer : la volonté affichée des élus est de tout faire pour que le Bassin reste riche de cette diversité, pour que les futures générations puissent toujours y trouver cette qualité de vie et surtout y travailler !

… mais surtout ce qui important dans cette nouvelle approche, c’est que le SIBA anime, en parallèle, une communauté d’acteurs qui s’engagent à ses côtés pour le Bassin qui peuvent porter le B’A !

RESULTAT !

1 an et demi après, c’est plus de 400 partenaires qui portent le B’A et clament : le Bassin, je l’aime, je le partage !

Retour à la liste des articles