Comment bien utiliser le logo de la marque ?

Comment bien utiliser le logo de la marque ?

23 Oct 2019

En tant que partenaire B’A, une fois votre contrat de licence signé, nous vous mettons à disposition un kit graphique adaptable à vos logos et supports…Mais savez-vous vraiment comment l’utiliser?

  vous portez haut et fort votre appartenance à la marque dans votre communication institutionnelle et/ou corporate (logo, papier entête, communication interne, site web…) et vous en remercions. Par contre, petit rappel … vous ne pouvez pas apposer la marque sur les produits directement, y compris alimentaires, des emballages, des conditionnements et des étiquettes. 

Prenons un exemple : vous êtes une entreprise X et vous commercialisez des gâteaux en local, national ou international. Vous souhaitez afficher fièrement votre appartenance au territoire et à la marque, c’est possible mais à une condition : sur votre emballage, il sera mentionné le nom de votre entreprise “X” accompagné de l’estampille “B’A”. Mais en aucun cas l’estampille ne devra être attribuée directement à vos gâteaux comme cela pourrait être le cas avec un label type AOC, IGP, etc… c’est votre entreprise qui est partenaire de la marque et non vos produits !

En effet, notre marque de territoire n’est pas un label et donc ne peut se porter garante de la qualité et de la provenance de vos produits. Quand vous intégrez la marque, vous vous engagez, avec nous à faire mieux et plus pour notre Bassin au regard des enjeux que nous nous sommes fixés ensemble pour les 10 ans à venir. Parce qu’un territoire qui se porte bien … ce sont ces entreprises qui se porteront bien aussi !

En revanche, continuez à utiliser le B’A sur tous vos supports de communication, comme le font déjà de nombreux partenaires ! 

Si vous avez un doute sur la possible intégration du B’A sur votre logo et les supports autorisés, n’hésitez pas à revenir vers nous à marque@siba-bassin-arcachon.fr ou au 05.57.52.75.87 !

Retour à la liste des articles