B’A, c’est “oui” d’une seule voix!

Lancée le 15 février par le SIBA, B’A la marque du Bassin d’Arcachon a reçu un excellent accueil, notamment chez les acteurs économiques. Premiers retours.

Habitués des démarches collectives, les acteurs du tourisme ont très vite postulé pour devenir partenaires de la nouvelle marque. Mais lorsque, dès le lancement, les entreprises se sont massivement manifestées, “nous avons été étonnés par l’engouement des entrepreneurs très fiers de leur appartenance à ce territoire et prêts à s’engager pour le préserver” témoigne t-on au Pôle Marque.

Malgré le succés, pas question d’accorder le label B’A à ceux qui n’en ferait qu’une opération de communication! Devenir partenaire suppose un engagement individuel et la mise en place d’au moins une action qui valorise le Bassin et crée du lien.

Amoureux du Bassin, devenez son ambassadeur!

Les entreprises de Lège-Cap Ferret et du Bassin en général peuvent devenir partenaires de la marque. La démarche est gratuite. En effet, ces derniers ont pour mission de promouvoir leur territoire, de le faire découvrir au-delà des idées reçues, mais aussi de le faire respecter selon le principe vertueux : “plus on développe, plus on préserve!”

Les ateliers du B’A lab

A l’automne, le Pôle Marque proposera aux partenaires un programme d’ateliers, véritables “laboratoire d’idées” autour des valeurs de la marque :

-Comment mieux valoriser le “Travailler et entreprendre sur le Bassin” et l’ancrage au territoire?

-Comment chacun à son niveau peut s’impliquer dans l’effort environnemental et/ou mieux valoriser les actions de sensibilisation autour de notre environnement?

-Comment mettre au-devant de la scène la production locale et des produits du Bassin. En quelques mots comment privilégier les circuits courts?

-Comment promouvoir un produit touristique, une expérience de vraies vacances ou d’activités “hors saison estivale” (pour une activité économique des 4 saisons)?

3 mois après le lancement : 

200 demandes de partenariat, 130 contrats de licence accordés et 110 partenaires en ligne sur le site

Les valeurs de la marque : 

  • Soutenir l’économie existante et accroître notre diversité économique,
  • Faire mieux pour le tourisme des 4 saisons en mettant en avant des expériences de vraies vacances en automne, hiver et printemps,
  • Poursuivre la préservation de l’environnement et devenir tous acteurs,
  • Offrir un cadre de vie attractif pour les jeunes et les actifs et repousser la tentation de l’entre-soi.

 

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