Avril : 2 exemples de collaborations 100% B’A !

Avril : 2 exemples de collaborations 100% B’A !

11 Avr 2019

En avril, c’est le mois de la collaboration entre partenaires B’A ! 

Après L’Hôtel les Bains d’Arguin et l’entreprise Cocci’Vélos, place à 2 nouveaux partenariats 100% B’A ! 

Le premier est, au delà d’une collaboration, une véritable convention de partenariat qui a été signée entre le Pôle Multimétiers de la Cobas Bassin Formation et le garage Renault Côte d’Argent de la Teste-de-Buch.

Le but de cette convention? Développer une relation “Entreprise-CFA” afin de former leurs futurs apprentis aux nouvelles technologies liées à l’automobile. 

Un bon moyen de familiariser les futurs acteurs économiques du Bassin aux nouvelles tendances en matière d’automobile, comme c’est le cas notamment avec les moteurs hybrides. 

Un partenariat qui s’inscrit dans une démarche de réciprocité et de complémentarité !

 

Second partenariat B’A en cours : entre le SIBA et le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat

Pour répondre à l’enjeu B’A « mieux communiquer sur les déplacements », un module web a été créé permettant de retranscrire en temps réel l’état de stationnement du parking du Grand Site de la dune du Pilat. Ainsi, l’information et l’image change en fonction du nombre de places restantes sur le parking du Grand Site.

Cet outil est présent sur le site portail de la destination Bassin d’Arcachon sur plusieurs pages, notamment sur la page de la dune du Pilat : https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/la-dune-du-pilat/ et sur le site internet de la dune du Pilat : https://www.ladunedupilat.com/acces/

Ce module a été financé par le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat et le SIBA, dans le cadre d’un projet B’A.

Il peut également, pour les partenaires qui le souhaitent (offices de tourisme, mairies, prestataires touristiques) insérer ce module directement sur leur site web via un code iframe (faire la demande au SIBA) ou en proposant de le consulter en renvoyant vers un des liens URL ci-dessus.

L’idée est de mieux informer les visiteurs en amont et de proposer de s’y rendre autrement qu’en voiture surtout quand le stationnement est restreint.

N’hésitez pas à l’utiliser et à en parler autour de vous !

Retour à la liste des articles