Attentifs et inventifs : les maîtres-mots de cette saison 2020…
13 Mai 2020
Adapter sa communication aux circonstances tout en veillant à un discours bienveillant et rassurant – et non anxiogène : l’exemple de l’UBA !
Le maître mot de cette saison touristique, c’est bien de rassurer sur la capacité du territoire à s’adapter à la situation, tout en permettant à nos hôtes de se sentir en vacances, et non “à l’hôpital” !
“Soyons attentifs et inventifs car personne n’oubliera ses vacances 2020 !” nous disait Jean VIARD, invité en mai dernier par le pôle marque.
L’attention, c’est bien ce mot que nous avons envie de retenir et d’explorer avec un regard neuf, désembué grâce à cette expérience hors normes. L’attention, c’est la considération que nous aimons poser dans tout ce que fait chaque acteur pour se préparer à cette saison estivale. C’est elle qui anime désormais. L’absence de rassemblements, par exemple, ne signifie pas de ne pas animer notre territoire, mais au contraire de repenser et d’adapter nos propositions : live sur réseaux sociaux, partenariats avec des artistes locaux, déambulations, surprendre…
… finalement ce qu’il faut retenir de cette crise sanitaire selon le sociologue pour cet été : “elle va accentuer des tendances : le consommer local, la conscience environnementale, l’envie de mobilité douce et des plaisirs simples à partager ! “.
C’est d’ailleurs au cœur de la nouvelle campagne de l’Office de Commerce et de l’Artisanat d’Arcachon “Consommer local fait vivre Arcachon” !