Saison 5 – Production audiovisuelle et cinématographique

Saison 5 – Production audiovisuelle et cinématographique

 

Secteur : Audiovisuel

Adresse : 9 rue de la Praya 33950 LEGE-CAP FERRET

Contact : 06 23 53 48 37

Site internethttp://saisoncinq.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/Page-Saison-Cinq-322992634778419/

Saison 5 est installée à Lège. C’est une société indépendante de production audiovisuelle et cinématographique. Elle est composée de différents professionnels du documentaire, de l’image et aussi de l’édition.
Forte des personnalités qui la composent, elle prend le temps de produire des films importants qui nécessitent un investissement financier et humain. Saison 5 s’engage dans chacun de ses films avec une exigence soignée dans le
développement, l’écriture, le découpage, la réalisation et l’ensemble de la post-production.
Dans un souci commun de mettre en œuvre ; des films alternatifs, qualitatifs et uniques.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise :

  • Saison 5 s’engage à valoriser “travailler et entreprendre” sur le Bassin, tout ce qui dynamise l’économie locale par la formation ou qui permet d’animer, de faire vivre le Bassin toute l’année et de rassembler :

 La société de production audiovisuelle, Saison 5, est ancrée sur le territoire du Bassin d’Arcachon depuis déjà 8 ans. Nous sommes engagés sur différentes valeurs qui nous tiennent à cœur comme la formation locale. En effet, nous prenons chaque année des stagiaires du Collège de Lège ou Andernos en 3ème ainsi que des stagiaires qualifiés sur des périodes de 3 mois issus du Bassin qui sont étudiants à l’université de cinéma Bordeaux 3. Nous avons toujours eu à cœur de favoriser le lien social entre les générations et avons conçu avec l’association VuesduCap des ciné-clubs, des ateliers d’éducation à l’image pour les adolescents, ainsi que des projections d’archives animées du Bassin gratuites lors des Journées du Patrimoine afin de transmettre la mémoire du territoire d’une génération à l’autre. De plus, Saison 5 s’engage depuis 2 ans déjà, en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine et prochainement France 3 à développer une plateforme interactive de portraits d’anciens du Bassin.

https://racontr.com/projects/passeurs-de-memoire-portraits-du-bassin/

Un projet innovant, interactif qui permettra une expérience vraie des gens d’ici. Créer du lien, faire se rencontrer les différentes générations, conserver et valoriser le patrimoine local. ” Emmanuelle GLEMET , Responsable de Saison 5

Retour à la liste des partenaires