Ride On Experience – Ecole de Onewheel

Ride On Experience – Ecole de Onewheel

Entreprise représentée par Samuel RATURAT et Arnaud FROSSARD,

 

Adresse : 13, Avenue des Jacinthes, 33950, Lège Cap Ferret

Mail : bassinarcachon@insup.org

Tél : 07.64.17.10.11

Site internet : rideonexperience.com

Facebook : @rideonexperience

 

Ride On Experience propose des cours, initiation et stage de Onewheel sur le bassin d’Arcachon.

Une nouvelle expérience de glisse, accessible à tous. Inspiré du Surf et du Snowboard, le Onewheel est un Skate Électrique à une roue, adapté pour tous les types de terrains. Équipé d’un système d’auto-stabilisation, le contrôle de la planche est intuitif par simple transfert de poids et d’appuis. Le Onewheel procure une nouvelle sensation de glisse où l’on profite de la nature sans la dénaturer.

 

 

Engagement :

 

Valoriser “l’effort environnemental et/ou les actions de sensibilisation autour de notre environnement”.

“Ride On Experience est une société créée en Juin 2016 par Arnaud et Samuel, originaire du Bassin d’Arcachon. Passionnés de sport de glisse, nous avons décidé de créer une École Onewheel dans le but de développer une nouvelle offre touristique sur le Bassin d’Arcachon.

Le Onewheel est une nouvelle approche dans la manière de pratiquer les sports de glisse. C’est un skate électrique à une roue, adapté à tout types de terrains. Nous sommes les premiers au monde à créer une École Onewheel. Nous avons dupliqué la pédagogie d’un cours de Surf pour un cours en Onewheel et nous proposons des initiations, sessions évasion ou encore des stages. Il s’agit de développer un projet innovant tout en participant au dynamisme économique du territoire. Pour nous, enfants de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, il est primordial de valoriser notre territoire et sa haute qualité environnementale. Nous souhaitons pouvoir faire progresser le territoire, partager notre expérience et développer des partenariats locaux.

Le Onewheel est ouvert à tous, il permet d’évoluer en pleine nature. C’est une nouvelle offre éco-touristique, qui s’inscrit dans le but de réduire l’impact touristique sur le milieu et les paysages. Les chemins que nous empruntons en forêt sont des sentiers tracés depuis toujours par les promeneurs, randonneurs ou autres cyclistes. Les espaces publics, les pistes cyclables ou encore les bancs de sables à l’océan à marée basse sont autant de terrains de jeux. Nous nous impliquons à faire connaître et valoriser les initiatives environnementales, nous avons toujours un sac poubelle pour collecter les déchets que nous trouvons en forêt ou à la plage. Nous sensibilisons et récompensons nos clients qui prennent cette initiative, il s’agit de petits gestes simples qui permettent d’avancer dans le bon sens.

Nous vivons sur le Bassin depuis toujours, toute l’année, chaque jour et chaque saison ! Nous connaissons parfaitement le milieu et tous ses acteurs. Nous participons à l’année à des évènements en collaboration avec différentes communes (Andernos Urban Session, marché de Noël à Lège-Cap-Ferret…). Nous sommes ouvert tous les jours de l’année 7 jours sur 7 de 9h à 21h. Nous ridons à l’automne sur les feuilles tombés sur le sol, en plein hiver au coucher du soleil sur les banc de sable à l’océan, au printemps sur les pistes cyclables avec les premières chaleur, l’été en forêt à l’ombre sous la canopée. Nous sommes ouverts à une collaboration à la découverte des espaces naturels en collaboration avec Natura 2000, l’ONF ou toute autre organisme qui gèrent les espaces protégés. Devenir partenaire de la marque Bassin d’Arcachon est un privilège qui nous permettra de marquer un territoire et son identité.”

 

Retour à la liste des partenaires