Le petit atelier – Salon de coiffure
Entreprise représentée par Gaëlle OLIVES
Adresse : 125, Boulevard de la Plage, 33120, Arcachon
Mail : lepetitatelierarcachon@gmail.com
Tél : 05.56.83.62.89
Site internet : lepetitatelier-arcachon.com
Facebook : @lepetitatelierarcachon
Engagement :
Valoriser « Travailler et entreprendre sur le Bassin » : Tout ce qui dynamise l’économie locale par la formation, la transmission…
“Etant originaire du Bassin d’Arcachon, il était tout naturel pour moi d’y installer mon salon de coiffure car son cadre de vie unique est en parfaite harmonie avec mes valeurs personnelles comme professionnelles. Si les combats actuels du Bassin sont la préservation de son environnement et la mis en avant de l’économie locale, mes démarches au quotidien vont dans le même sens, d’où la volonté d’appartenir à votre réseau. Tout d’abord, j’ai fait le choix d’une reprise d’un salon existant créé il y a plus de 30 ans et qui dégage l’esprit de quartier que je voulais à tout prix garder. Ce sont les habitants du Bassin qui ont constitué l’histoire de ce lieu, et l’idée m’a immédiatement séduite car les commerces de proximité font une grande partie du charme de la région. Au regard du développement de l’économie locale : d’une part le salon est ouvert à l’année, donc ne concerne pas uniquement la clientèle touristique mais aussi les personnes qui font vivre la région au quotidien. Par ailleurs, l’équipe est composée uniquement d’habitantes du Bassin, et nous mettons un point d’honneur à organiser fréquemment des ateliers permettant de découvrir d’autres acteurs du bien-être dans la région (différents types de massages, onglerie, atelier de création de cosmétiques maison, etc…)”
Une implication : l’effort environnemental et/ou les actions de sensibilisation autour de notre environnement
“Concernant notre engagement environnemental, nous utilisons une gamme de coloration végétale ainsi que des produits capillaires bio, car étant plus sains pour le cheveu comme pour l’environnement, nous aspirons à développer de nouvelles habitudes de consommation pour notre clientèle. Mais au-delà de la démarche de communication de notre façon de travailler, si je souhaite adhérer au réseau de la marque du Bassin d’Arcachon, c’est également pour parfaire mes connaissances concernant les activités des autres adhérents s’inscrivant dans la même logique éco-responsable et pouvoir communiquer sur ce qui se fait de mieux dans la région. »