Pâtisserie Marquet

Pâtisserie Marquet

Secteur : Pâtissier, Chocolatier, Glacier

Adresse : 14 place Jean Hameau – 33260 La Teste de Buch

Contact : 05 56 66 31 60

Site web : http://www.patisserie-marquet.fr/boutique/

Facebook : https://www.facebook.com/pg/patisseriemarquet33/about/?ref=page_internal

 

Maison fondée en 1980 par Alban Marquet, la pâtisserie est une affaire de famille depuis quatre générations. Arnaud Marquet, succédant à son père, gère les deux boutiques sur le Bassin d’Arcachon.

Dans la lignée traditionnelle et familiale, le canelé de Bordeaux reste à l’honneur dans cette institution et s’entoure d’autres spécialités douces et gourmandes telles que « les Dunettes », « la Pinasse glacée », « la Dune du Pyla », sans oublier les macarons au parfum si délicieux. Toutes les créations, chacune avec son caractère, sont réalisées avec des produits nobles et de qualité, et les adeptes qui s’y pressent chaque week-end ne s’y trompent pas.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise :

  • La Pâtisserie Marquet s’engage à valoriser “travailler et entreprendre” sur le Bassin, tout ce qui dynamise l’économie locale par la formation ou qui permet d’animer, de faire vivre le Bassin toute l’année et de rassembler :

« Nos valeurs d’engagement sont multiples, nos motivations sont:

– la transmission du savoir (étant la 4ème génération et formant des jeunes depuis des années), une phase essentielle de mon entreprise.

– l’emploi : la patisserie Marquet c’est une vingtaine de collaborateurs tout au long de l’année.

– la création de produits gourmands hauts de gamme sur le thème du Bassin : la célèbre Dunette d’Alban Marquet et, plus récemment ma dunette, un trompe l’œil de la création de mon Père à développer d’urgence, la bouchee du bassin, les huîtres pralinés, et bien d’autres…

– Les Canelés sont aussi notre grande spécialité (Sans Pierre Marquet vous ne les connaîtriez sûrement pas) mais aussi plus simplement servir des viennoiseries, des pâtisseries, une boule de glace ou encore des chocolats de qualité, travaillés de façon artisanale, avec une vraie identité dans le produit traversant des générations.

– l’environnement nous concerne tous et il est essentiel pour moi d’avancer dans cette démarche ( récemment nous avons revue une grande partie de notre emballage dans une démarche écologique…)

Porter les couleurs de la marque Bassin d’Arcachon peut sûrement nous aider à aller plus loin.

– Jeune entrepreneur dans l’ombre de mon père parti en 2005 et ayant fait face à de nombreuses critiques (il est moins bien que le père…), je n’ai eu cesse de me former, d’apprendre et de partager mon beau métier, ma passion, et je suis heureux de voir cette entreprise familiale toujours présente, avec une clientèle fidèle qui sait faire la différence.

-Désirant sortir enfin de mon laboratoire pour partager et éduquer à la gourmandise sur le Bassin avec vous et d’autres acteurs du Bassin, je vous présente ma candidature afin d’ intégrer cette belle initiative B’A », Arnaud Marquet, Gérant, Pâtissier, Chocolatier.

Retour à la liste des partenaires