Le fumoir du Bassin – Fumerie de poisson artisanale

Le fumoir du Bassin – Fumerie de poisson artisanale

Entreprise représentée par Bénédicte BAGGIO,

 

Adresse : 13, Avenue du Grand Cohot, 33950 Lège-Cap Ferret

Tél : 06 63 16 99 19

Mail : benedicte[@]fumette-capferret.com

Facebook : @FumetteCapFerret

 

Engagement :

“Nous sommes Fumette, une nouvelle fumerie artisanale de poissons qui vient d’ouvrir ses portes dans la zone artisanale de Lège. Nous avons pour ambition de ne proposer que des poissons issus de la pêche locale. Nous travaillons en effet en direct avec les pêcheurs du Cap Ferret, que nous sélectionnons selon des critères de pêche durable (petits bateaux, pêche à la journée, techniques de pêche raisonnée). Nous ne sélectionnons que des espèces en abondance, comme le mulet noir par exemple, qui est notre produit phare. Grâce au savoir-faire ancestral de la salaison et de la fumaison, nous valorisons des espèces peu connues, pour lesquelles l’effort de pêche n’est pas trop intensif.
Nous soutenons ainsi l’activité de pêche durable locale, nous encourageons la consommation d’espèces non menacées, et nous comptons également porter haut et loin les couleurs du Bassin d’Arcachon et du Cap Ferret auprès de nos clients, notamment sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs.
Fumette est composé de 2 cogérants, Bénédicte Baggio et Julien Marcotte, ce dernier habitant à l’année à Lège-Cap Ferret. Nous sommes fiers de lancer notre activité sur ce territoire, et serions honorés de faire partie de cette dynamique de promotion locale, dans le respect des grands principes de développement durable.”

Retour à la liste des partenaires