Escape du Bassin
Entreprise représentée par Catherine LISEIN,
Adresse : 226, rue Joseph Marie Jacquard, 33380, Biganos
Tél : 05 57 18 42 68
Mail : contact@escapedubassin.fr
Site Internet : http://www.escapedubassin.fr/
Facebook : @EscapeDuBassin
Engagement :
“Etant une addict des escape games, je trouvais dommage de devoir aller sur Bordeaux à chaque fois pour pouvoir profiter de cette activité…En octobre 2018, j’ai donc créé la société Escape du Bassin à Biganos. On y retrouve deux salles de jeux pour adultes et une salle de jeu pour les anniversaires des enfants de 8-12 ans.
J’ai voulu en créant ma société sur le bassin proposer toute l’année une activité d’une part pour les enfants ( avec la salle d’anniversaire) et d’autre part pour tous le monde ( de 7 à 77 ans) en faisant des salles très familiales et pour les débutants. Eh oui 80% des habitants du bassin n’ont jamais fait d’escape game…
Une activité à faire entre amis, en famille ou entre collègues à partager toute l’année, qui crée des souvenirs et ressert les liens. Pour les entreprises du Bassin, c’est aussi une opportunité de faire des réunions d’équipe.
Les horaires d’ouverture sont de 9h30 à 24h00 tous les jours et toute l’année !! Eh oui, je participe ainsi à la vie et à l’animation du bassin sur les 4 saisons pour tous ses habitants. Que ce soit les habitants du Nord ou du Sud bassin.
Il est également dans mon idée de créer une salle sur le thème du bassin mais je ne pourrai le faire que quand je serai suffisamment implantée et connue sur le bassin car c’est un thème qui sort trop de l’ordinaire pour une salle d’escape game.
Aussi, nous avons (depuis notre ouverture) pu accueillir une vingtaine de société du bassin qui sont venues faire des « animations cohésion d’équipe » . Plus besoin de courir sur Bordeaux pour ces sociétés ! Et des équipes qui passent de bons moments ensemble sur le Bassin.
Nous avons également reçu plusieurs associations s’occupant de jeunes ( PRAJ de Gujan, de Marcheprime, Jeunes du Captalat, ALSH de Mios…) qui sont venus s’amuser ensemble. Nous offrons en effet une nouvelle activité pour ces jeunes et ils en sont très friands !
De plus, nous avons la salle « injection mortelle » qui a déjà été jouée par trois personnes en fauteuil roulant. C’est une salle qui n’est pas « aux normes handicapés » mais qui est tout à fait adaptable à ces personnes qui peuvent enfin avoir un loisir à partager avec leurs amis valides. Nous sommes dans la réflexion pour proposer à ces centres s’occupant de personnes handicapées physiques afin de voir avec eux pour des journées animation spécialement prévue pour eux.
Enfin, nous avons pu constater depuis notre ouverture que les personnes de plus de 60 ans s’amusent aussi beaucoup dans nos salles ! Nous pensons nous rapprocher de certaines associations regroupant des seniors afin de leur proposer de découvrir ce nouveau loisir complètement accessible et qui permet aux personnes de faire connaissance et de partager un moment convivial. ”