Du Beau Linge

Du Beau Linge

Entreprise représentée par Edwige CIRIA,

Adresse : 22 rue Nicolas Appert, 33260 La Teste de Buch

Tél : 05 57 63 17 23

Mail : edwige@dubeaulinge.fr

Site internet : https://www.dubeaulinge.fr/

Facebook : @DuBeauLinge

Engagement :

Passionnée par les textiles et par la qualité, toute particulière, du linge d’hôtel, l’entreprise “Du Beau Linge” a été créé pour que le public retrouve la douceur, la fraîcheur et la pureté de ce superbe linge qu’on ne trouve que chez les professionnels. De nos jours, l’éco-responsabilité doit être l’objectif de chacun, dans une ère où la préservation de l’environnement devient préoccupante.Nous prenons de plus en plus conscience qu’il nous faut consommer autrement.”Du Beau Linge” s’inscrit tout naturellement, dans cette démarche de valorisation et
de réutilisation des textiles hôteliers.
Implanté en Charente, Du Beau Linge, dans une démarche d’économie collaborative, sollicite les acteurs locaux (Ecoles, couturières, stylistes …) afin de maintenir une micro économie dans un secteur rural. Nous développons un partenariat avec des centres sociaux spécialisés (ESAT, ADPAHS, Centres d’Insertion par le Travail) pour trier et valoriser les pièces de linge abîmées en les transformant en articles “tendance” (taies oreillers, sacs, tabliers, sacs à linge, jetés de lit …). Pour personnaliser des parures “Mode” coordonnées nous utilisons des teintures professionnelles sur lesquelles nos “petites mains de fées” rajoutent des broderies, biais et rubans. Et enfin, toujours dans l’esprit solidaire et social, tout le linge non utilisable est donné à des associations caritatives : UNICEF, Restos du Coeur, foyers sociaux, refuges pour animaux…
Nouvellement installée à la Teste-de-Buch, je souhaite développer autour de mon activité une économie locale et circulaire comme cela à été accompli à Saint-Yrieix. Être partenaire de la marque B’A me permettra sans aucun doute de fédérer des acteurs locaux autour de mon projet afin de poursuivre ensemble une consommation durable et plus respectueuse de l’environnement.

Retour à la liste des partenaires