Courant d’Eyre – Location canoë kayak

Courant d’Eyre – Location canoë kayak

Adresse : 35 rue des Combattants d’AFN 33380 BIGANOS

Téléphone :  06 85 49 72 53

Site web : http://www.courantdeyre.com

Facebook : https://www.facebook.com/pg/courantdeyre/about/?ref=page_internal

Location de canoës, kayaks et vélos sur l’Eyre au coeur du Bassin d’Arcachon à 45 minutes de Bordeaux. Aux portes du Bassin d’Arcachon, Courant d’Eyre vous accueille sur le port typique de Biganos et met tout en oeuvre pour vous faire vivre une expérience inédite et conviviale.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise :

  • Courant d’Eyre s’engage à valoriser “l’effort environnemental et/ou les actions de sensibilisation autour de notre environnement” :

« Engagés dans un tourisme « durable » nous valorisons l’économie circulaire en favorisant les circuits courts et les commerçants locaux. Ainsi par exemple, c’est la « Fromagerie Boïenne » qui nous fournit en fromage et charcuterie pour notre snack et nos demandes de pique-niques ou buffet ainsi que l’ostréiculteur du port de Biganos M Duvignac pour les huîtres. Nous acceptons notre monnaie locale: l’Ostrea et proposons même des « kits de démarrage » pour les personnes souhaitant adhérer à cette monnaie. Depuis longtemps, nous veillons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement. Nous utilisons des produits nettoyants éco-certifiés, nous trions et incitons nos clients à trier leurs déchets. Nous allons mettre en place un composteur pour les gobelets café et reste de pique-nique de nos clients. Nous avons également réfléchi à la manière dont nous pourrions limiter au mieux nos émissions de CO2, principale pollution de notre activité, lors de nos navettes pour transporter les canoës et les clients au point de départ. Ainsi, nous nous sommes formés et avons passé les permis EB (remorque) et D (transport en commun) et avons investi dans de grandes remorques, autocar et minibus afin de limiter le nombre d’allers-retours et donc notre impact sur l’environnement. Nous continuons au sein d’une association pour un tourisme durable REFOL (Réseau Ecotouristique de la Forêt des Landes de Gascogne) à nous questionner, à nous former car nous pouvons toujours mieux faire ! » Sandra BACLE, Gérante de Courant d’Eyre.

Retour à la liste des partenaires