Clémence ASSAF – Architecte Urbaniste

Clémence ASSAF – Architecte Urbaniste

Entreprise représentée par Clémence ASSAF,

 

Adresse : 31, rue du Docteur Bézian, 33470, Gujan-Mestras

Tél : 06 17 64 53 55

Mail : clemence.assaf@gmail.com

LinkedIn : Clémence ASSAF

 

Engagement :

“Architectes-urbaniste, j’ai à cœur de proposer des projets (aussi bien architecturaux qu’urbains) respectueux de l’environnement.

Habitant sur le bassin, il me semble important de préserver et de protéger notre cadre de vie, tout en le mettant en valeur grâce à des projets qualitatifs, économes en énergie, utilisant des matériaux durables et qui s’intègrent au mieux dans les paysages du bassin.

Que ce soit dans mon quotidien avec ma petite famille (j’ai 3 enfants en bas âge), ou dans mon exercice professionnel, je m’efforce de proposer des initiatives qui concourent à embellir notre cadre de vie, avec un souci de pédagogie, notamment avec les plus jeunes. (D’ailleurs, j’associe souvent mes casquettes personnelles et professionnelles pour contribuer à améliorer le quotidien de mes enfants : je suis intervenue l’année dernière auprès de la mairie de Gujan pour améliorer les abords de l’école des enfants, et actuellement, j’assiste le directeur de l’école dans l’organisation des futurs travaux de l’école pour proposer un projet durable et adapté a tous).

Ma motivation principale au quotidien est donc bien la préservation de l’environnement et des générations futures, en proposant des projets et des initiatives qui œuvrent en ce sens.
Bien évidemment, l’objectif de favoriser les déplacements doux étant ancré dans mon métier d’urbaniste, c’est plus qu’une motivation lorsque je suis amenée à travailler sur des missions urbaines sur le bassin (révision de PLU, études urbaines…), c’est un leitmotive ! Il me parait indispensable de valoriser cet objectif pour faire découvrir les merveilles de notre territoire à tous, mais surtout, pour encourager les plus jeunes à prendre des bonnes habitudes et de bons réflexes en faveur de l’environnement dès le plus jeune age. Malheureusement, certains quartiers ne sont pas encore dotés de pistes cyclables ou de trottoirs suffisamment sécurisants pour encourager la pratique du vélo et de la marche à pieds (c’est le cas dans mon quartier à Gujan), cela donne une bonne motivation pour en discuter avec l’équipe municipale afin d’y remédier !”

Retour à la liste des partenaires