CL – Conciergerie

CL – Conciergerie

Entreprise représentée par Céline LAMARQUE,

 

Adresse : 34, avenue Nord du Phare, 33970, Cap-Ferret

Mail : contact@c-elle.fr

Tél : 06.77.86.59.01

Site internet : https://www.c-elle.fr/

Facebook : @C-ELLE

Instagram : #C-ELLE

 

Engagement :

Nous sommes une jeune société sur le Cap Ferret, proposant à l’année des services de gestion locative, de conciergerie et d’intendance de villa, nous nous occupons aussi de la gestion administrative d’entreprise du bâtiment, une diversité de métiers qui fait notre force au fil des saisons.

Le Tourisme >

Nos propriétaires nous posent beaucoup de questions tout au long de l’année pour l’entretien de leur villa, avec la grande question “Comment va le Bassin ?”

Interlocuteur privilégié du Bassin d’Arcachon,  nous donnons toute l’année des nouvelles de la Presqu’île et communiquons sur les derniers évènements locaux et surtout ceux à venir, pour leurs prochains séjours.

En parallèle, nous développons un blog en interne BESTOFCAPFERRET.FR pour parler de la commune de Lège Cap Ferret et donner envie aux vacanciers de découvrir le Bassin d’Arcachon quelque soit la saison.

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de faire connaître notre belle région. Nous suivons d’ailleurs avec attention le blog de la Marque BA et nous l’identifions régulièrement sur nos publications (@clcapferret et @bestofcapferret).

La marque BA serait bien entendu un atout majeur pour mettre en avant nos sites mais surtout pour valoriser ensemble les acteurs et les valeurs du Bassin d’Arcachon.

Environnement >

Cette année et pour inciter nos clients à utiliser le vélo pendant leur séjour, nous avons développé un service de livraisons de vélos au Cap Ferret, avec Western Flyer.

Tous les clients qui le souhaitaient, pouvaient réserver des vélos via notre Conciergerie et on s’occupait de tout organiser le jour de leur arrivée et de leur départ.

Il s’agit d’un service qui n’existait pas au Cap Ferret et que nous avons souhaité développer gracieusement de notre côté, pour permettre à nos clients de respecter l’environnement pendant leur séjour.

(Pour être plus clair, d’habitude il n’y a aucune réservation de vélo possible au Cap Ferret et il était encore moins possible de se faire livrer)

Nous avons donc travaillé tout l’hiver dernier, de concours avec Western Flyer, pour mettre en place ce beau projet dès le Printemps, après la COVID-19.

L’Economie >

Une équipe 100% Bassin : nous sommes là à l’année et souhaitons faire vivre le Bassin et notre belle commune.

Toute l’équipe de notre Conciergerie, même saisonnière, vie à l’année sur le Bassin et nous avons de beaux projets de recrutements pour 2021.

Il n’est pas toujours facile de pouvoir embaucher à l’année au Cap Ferret et grâce à nos différentes activités (Intendance, Conciergerie, Gestion administrative et comptable pour les entreprises locales du bâtiment et gestion locative) nous avons maintenant besoin de développer notre équipe locale, pour continuer à grandir ensemble.

Cela nous permet aussi de faire travailler de nombreuses entreprises locales du bâtiment. Nous avons plusieurs partenariats avec des architectes, des maçons, des carreleurs, des plombiers, des électriciens,…

Nous souhaitons travailler toute l’année main dans la main avec les acteurs locaux.  Cela permet de créer des liens forts et des partenariats durables.

Nous aimons particulièrement mettre en relation les particuliers et les professionnels locaux. Pas seulement pour le travail, mais aussi car ici les gens sympathisent et finissent par se retrouver devant une douzaine d’huîtres et un verre de blanc pour apprendre à mieux se connaître. C’est aussi ce qui va donner envie à nos clients de venir plus souvent : un cadre de vie unique.

Les 4 Saisons > 

Plus que de donner envie, nous souhaitons partager toute l’année avec nos voyageurs.

C’est pourquoi, lors de chaque accueil , nous prenons le temps d’expliquer la douceur de vivre du Bassin, notamment grâce au “Guide Pratique de la Presqu’île ” estampillé du logo BA’.

Nous souhaitons faire comprendre les rythmes des saisons, l’état d’esprit et la manière de vivre des locaux.

Sensibiliser nos visiteurs sur l’environnement préservé, la faune, la flore.

Les voyageurs découvrent la plupart du temps un lieux de villégiature où ils ont envie de revenir et parfois même d’y vivre.

 

Retour à la liste des partenaires