Camping Panorama du Pyla****

Camping Panorama du Pyla****

Entreprise représentée par Cédric ROCHER,

 

Adresse : Route de Biscarosse, 33115, Pyla sur Mer

Tél : 05 56 22 10 44

Mail : mail@camping-panorama.com

Site internet : https://www.camping-panorama.com/

 

Engagement :

“Notre camping est situé au sud de la Dune du Pilat, sous 15 hectares de pins. Un lieu naturel dans lequel nos locations saisonnières et autres bâtiments se fondent dans le paysage par leur style ‘bois”. Pour entretenir cet espace naturel, notre équipe plante tous les ans jusqu’à 4000 petits pins. De plus, notre équipe d’animation propose sur toute la saison une visite guidée de la Dune, dans laquelle ils sensibilisent les clients sur la protection de l’environnement naturel du bassin d’Arcachon.
En tant que professionnels du tourisme, nous accueillons toute la saison des touristes français et étrangers. Nous faisons le maximum pour les sensibiliser à la préservation de notre environnement grâce à des documents donnés à l’arrivée. Dans ces documents, nous sensibilisons nos clients au respect des végétations, au tri sélectif, à la limitation des trajets en voiture et à l’économie d’eau. De plus, le tri sélectif devient facile pour eux avec des poubelles jaunes, des poubelles tout venant et des bacs pour le verre, tout cela situé au même endroit à l’entrée du camping. Nous restons à leur disposition pour leur expliquer ce fonctionnement.

Grâce à la COBAS, des services de bus permettent aux clients de se déplacer en bus, directement depuis le camping. Nous leur proposons également la location de vélos pour toute la famille, leur permettant de profiter des nombreuses pistes cyclables du basin d’Arcachon. De plus grâce à l’UBA, nos clients ont la possibilité de se rendre au Cap ferret en navette maritime depuis la dune, accessible à pied depuis le camping. Des alternatives qui valorisent les déplacements doux dans la région. En effet, le camping étant situer après l’entrée de la dune, les clients découvrent à leur arrivée que la circulation est difficile en été. Ce qui nous permet de leur rappeler ces alternatives de circulation. Aussi, nous postons sur les réseaux sociaux des photos des paysages en hiver et au printemps. Ce qui permet aux voyageurs de découvrir la région sur les différentes périodes de l’année. Un moyen pour nous de faire savoir que la région est intéressante à visiter toute l’année, et pas seulement en juillet et en août.

Les clients de notre établissement sont des personnes qui sont ici pour découvrir la région, et souhaitent connaitre les produits locaux. Il est donc facile pour nous de favoriser les producteurs de la région, en les guidant vers les marchés locaux, les restaurants, et magasins de la région…
Nous offrons aux clients en locations des produits d’accueil “Ecume d’Arcachon”, et nous indiquons dans notre livret d’accueil où trouver ces produits régionaux.
Pour finir, nous travaillons au maximum avec des auto-entrepreneurs de la région (électricien, plombier, charpentier, blanchisseur, laverie…)
Nous souhaitons toujours nous améliorer pour participer à la protection et la conservation du Bassin d’Arcachon, tout en le mettant en valeur face à nos nombreux visiteurs.”

Retour à la liste des partenaires