Cafés Lugat – Torrefacteur artisanal
Entreprise représentée par Lionel GALUT,
Adresse : 1051 boulevard de l’industrie, 33260, La Teste de Buch
Tél : 05 57 15 36 10
Mail : communication@maxicoffee.com
Site internet : http://www.cafes-lugat.com/
Facebook : @CafésLugat
Engagement :
“1 : Valoriser « Travailler et entreprendre sur le Bassin »
Depuis la création de la marque Cafés Lugat en …, nous avons permis la création d’une dizaine d’emploi au sein de la Teste de Buch et aujourd’hui sur Mios. Avec un pic d’activité en hiver, nous recrutons également quelques saisonniers sur cette période.
Même avec notre déménagement à Mios, nous sommes fiers d’appartenir à ce territoire où tout à commencé.
2 : Soutenir et valoriser les efforts de préservation environnementale
En partenariat avec Suez, nous faisons valoriser nos déchets liés à la torréfaction : pellicule, toile de jute, cafés abimés ou trop cuits.
Ces éléments deviennent du compost ou encore du fertilisant.
Avec Maxicoffee nous aimerions également réussir à valoriser le marc de café.
Concernant les émissions de fumée des torréfacteurs, nous sommes en avance sur les normes demandées actuellement grâce à des filtres performants.
3 : Favoriser et promouvoir l’offre de services, le produit et la créativité locale
Nous partageons régulièrement nos activités sur nos pages Instagram et Facebook.
Nous sommes fiers d’apposer la notion « Torréfié sur le Bassin d’Arcachon » sur nos paquets de cafés et nous le serons encore plus si nous avons la possibilité de nous associer à la marque B’A.
Nous participons à des championnats de France café afin de mettre la marque en avant, de relever de nouveaux challenges et de développer notre créativité pour proposer des produits toujours plus qualitatif.
Nous vendons nos cafés au Maxicoffee Shop & Store de la Teste-de-Buch et commençons à développer la vente chez des commerçants locaux.
En local, nous commencons également à developper des offres en CHR et nous offrons le café à des associations pour leur événement.
Nous prévoyons d’ouvrir nos portes aux écoles, aux collectivités, aux partenaires pour organiser des visites et faire découvrir notre univers.
4 : Construire et mettre en avant un bassin des 4 saisons
Pour notre plus grand bonheur, le café se boit toute l’année, nos torréfacteurs tournent donc à plein régime chaque saison avec une hausse en hiver.
.”