La Cabane – Atelier Bois Partagé – Espace de coworking

La Cabane – Atelier Bois Partagé – Espace de coworking

Entreprise représentée par Elise DANSOU,

Adresse : 2B allée Ferdinand de Lesseps, 33470, Gujan-Mestras

Tél :  07 81 98 96 53

Mail : lacabane.workshop@gmail.com

Site internet : http://lacabane-workshop.com/

Facebook : @LaCabane

 

Engagement :

“La Cabane est un Tiers Lieu, espace atypique de l’économie sociale et solidaire porté par 2 entrepreneurs ayant grandi à Gujan-Mestras. La Cabane regroupe en son sein un atelier partagé bois et un espace de coworking. Représentative des nouvelles façons d’entreprendre, de travailler et de mutualiser, il semblait naturel pour nous que l’adhésion à la marque B’A soit l’une des priorités de ce projet. En effet, nous avons à cœur de montrer notre sentiment d’appartenance à ce territoire, mais aussi le travail que nous effectuons au sein de notre Tiers-Lieu pour créer de nouvelles synergies sur le Bassin, en adéquation avec les valeurs portées par B’A.
Fort de sa beauté, de sa diversité et de son dynamisme, le Bassin est aussi un fragile écosystème environnementale à préserver. Les années à venir seront cruciales afin de réussir à concilier un développement économique et de population porteur mais en harmonie avec respect d’un cadre de vie à dimension humaine.


Conscients de ces enjeux, devenir partenaire de la marque B’A, est alors une réelle ambition et un accomplissement qui viendrait reconnaitre l’implication de notre projet pour ce territoire et ses habitants. La création de La Cabane répondant à des enjeux territoriaux et des besoin non assouvis, nous souhaitons participer à la préservation mais aussi à l’évolution et à l’attractivité du Bassin d’Arcachon, qui se devra d’être innovant pour répondre aux défis actuels et futurs.
La Cabane est en adéquation avec la « philosophie » de la marque B’A : nous mettons en avant le savoir-faire local et l’artisanat à travers les métiers du bois, développons des partenariats locaux, participons au développement entrepreneurial et économique en accueillant des entreprises en création ou en expansion. Ces idées sont intrinsèques à l’essence même du projet mais se révèle aussi par des actions concrètes quotidiennes : atelier de récupération ou recyclage bois, transformation d’objets, charte éco-responsable, atelier de partages de savoir et thématiques sur la création…
La Cabane est un lieu coconstruit avec les acteurs locaux, c’est avant tout un endroit de partage : de savoir, de compétences, de techniques, d’outils, d’espaces et de lien social. Chacun a son rôle à jouer, chacun peut participer et venir participer à l’enrichissement du collectif. A travers la marque B’A, nous restons dans cette dynamique ! Nous voulons intégrer un réseau collectif de proximité qui œuvre au quotidien et où chacun avec ses propres individualités apporte sa pierre à l’édifice.


Bref à La Cabane, on se sent proche de la marque B’A, des idées qu’elle défend et nous serions fiers d’en faire partie, ainsi que d’en partager le sens avec les utilisateurs de notre espace.”

Retour à la liste des partenaires