Abipo Études – Consultant en ingéniérie

Abipo Études – Consultant en ingéniérie

Entreprise représentée par  Olivier DANEY,

 

Adresse : 43, Rue de Balanos, 33470, Le Teich

Mail : olivierdaney@orange.fr

Tél : 06.84.76.74.06

 

Engagement :

  • Valoriser “Travailler et entreprendre sur le Bassin” : Tout ce qui dynamise l’économie locale par la formation, la transmission, le management, l’innovation…
  • Soutenir et valoriser les efforts de préservation environnementale.
  • Construire et mettre en avant un Bassin des 4 saisons favorisant les déplacements doux.

“Dessinateur industriel, j’ai crée, il y a 9 ans, un bureau d’études dédié à l’événementiel. Il s’agit d’une activité de prestation de service où mes clients – français ou étrangers – me sollicitent dans la recherche et le développement de structures métalliques pour des événements touchant l’art, le sport ou tout autre domaine d’ordre événementiel privé ou collectif. Je suis donc en relation entre mes donneurs d’ordre et mes fournisseurs. Cette entité m’a également permis de développer mes propres produits. Notamment, une structure éphémère pouvant servir d’hébergement insolite s’inscrivant dans un tourisme des 4 saisons.
Initialement créée dans l’Anjou, où ma famille et moi étions installés à l’époque, l’entreprise a récemment déménagé sur la commune du Teich. En effet, le mal du pays et l’amour du Bassin nous a poussé vers un retour aux sources, il y a presque deux ans. En mars dernier, j’ai assisté à la soirée d’anniversaire de la marque, et j’avoue avoir été séduit par l’ambiance et surtout la philosophie qui se dégagent de “B’A”.
Tout d’abord, ce qui nous unis, comme vous l’aviez dit, c’est avant tout “Le Bassin d’Arcachon”. C’est la raison pour laquelle, ma famille et moi sommes revenus dans la région.
Ensuite, c’est la volonté de développer mon activité avec des partenaires locaux. Déménager une entreprise n’est pas simple. J’ai été surpris par la diversité de votre réseau. La proximité de ces différents domaines économiques permettrait de répondre plus rapidement aux attentes de mes clients, tout en privilégiant l’économie territoriale et en promouvant les richesses géographiques.
Enfin, mon objectif est de développer mon produit avec de nouveaux partenaires, nouveaux fournisseurs, plus écologiques en élargissant – pourquoi pas – ma gamme d’hébergement insolites avec des structures en bois.”

Retour à la liste des partenaires