Les 12 de Larros – Résidence hôtellière

Les 12 de Larros – Résidence hôtellière

Entreprise représentée par Anne-Sophie JEAN,

 

Adresse : Port de Larros, station de Gujan, 33470, Gujan-Mestras

Tél : 06.99.75.94.74

Mail : contact@les12delarros.com

Site internet : les12delarros.com

Facebook : @Les12deLarros

Instagram : #Les12deLarros

Youtube : Les 12 de Larros Channel

LinkedIn : Les 12 de Larros

 

Engagement :

“L’établissement bordant le sentier du littoral, comporte 12 hébergements autonomes et indépendants face au bassin d’Arcachon et à un plan d’eau ostréicole. Les 12 de Larros proposent des logis indépendants pour vivre des séjours dépaysants et ressourçants. Ce concept d’hébergement unique a été bâti par deux familles locales épaulés par des artisans locaux ; ayant une valeur commune : la conscience de la situation exceptionnelle du lieu et l’amour du territoire.

Positionné sur le littoral entre une maline ostréicole et le bassin d’Arcachon, il tient à cœur des 12 de Larros de proposer des séjours respectueux de l’environnement.
Les logis offrent un cadre idéal pour observer les marées, la faune et le monde de la mer. L’accueil se veut sensibilisant et à l’écoute pour partager la connaissance du territoire et visant une pédagogie douce de ce que les fondateurs en connaissent et ne cessent de découvrir. Là est le cœur de la motivation d’appartenance à la marque: intégrer un groupe animé des valeurs portées, participer aux rencontres et poursuivre de développement de la connaissance du territoire.
Partager et transmettre ce fil rouge commun aux membres de la marque avec notre clientèle. Notre vocation ne s’arrêtant pas à la fourniture d’un matelas, il faut faire aimer le territoire et avant tout savoir le faire protéger.

Au rythme des 4 saisons, les voyageurs sont invités à vivre des séjours nature et culture. Chaque pièce de vie est dotée d’une fresque réalisée par un artiste muraliste ; les chambres constituent des espaces d’exposition-galerie. Composé autour de titres musicaux, les artistes proposent leurs univers jusqu’aux sélections musicales et littéraires présentes au sein des logis.
Les logis ont été aménagés avec un mobilier et des éléments de design conçus par de talentueux artisans locaux, pour certains déjà membre de la marque et futurs postulants. Les voyageurs sont invités à partir à leur rencontre.

Contribuant au dynamisme économique local, l’établissement propose des petits déjeuners bio élaborés par les Toqués du Bassin et invite à partir déjeuner au sein des cabanes ostréicoles et tablées environnantes.

Le long de leur séjour, les voyageurs sont invités à partir à la rencontre des acteurs locaux avec des propositions alliant découverte des innovations, des traditions locales, c’est à ce moment que notre action prend toute sa valeur.
Les partenaires, fournisseurs sont sélectionnés en circuit court. Le détail des sélections et invitations expérientielles est contenu dans un livre édité spécialement pour chacun des gites, mêlant pédagogie et tourisme.

Nous sommes assurément certains que la qualité de notre environnement dépend de nos attitudes qui se doivent d’être exemplaires. Le bien-vivre sur le bassin c’est avant tout au travers de la transmission, la communication et la pédagogie que les acteurs locaux contribueront à son maintien ; chacun à sa manière avec ses convictions, mais de façon globale au sein de la marque.”

 

Retour à la liste des partenaires