1001 métiers – Accompagnement en questionnement professionnel

1001 métiers – Accompagnement en questionnement professionnel

Entreprise représentée par Isabelle LOUF,

 

Adresse : 2, rue du Prieuré de Comprian, 33380, Biganos

Tél : 07 61 22 20 14

Mail : 1001metiers@gmail.com

Site web : www.1001metiers.fr

Facebook : @1001metiers

 

Engagement :

 

“Installé à Biganos, au cœur du Bassin d’Arcachon, 1001 métiers accompagne les habitants du territoire (salariés, personnes en arrêt de travail ou en congé parental mais aussi demandeurs d’emploi) dans leur changement de vie professionnelle. La structure réalise des bilans de compétences afin d’aider ces personnes à trouver ou retrouver leur voie pour pouvoir enfin construire une carrière qui leur ressemble. Reconnu par des organismes publics partenaires tels que la Sécurité Sociale ou encore le FONGECIF grâce à l’agrément qui lui a été délivré, 1001 métiers travaille depuis plus de 2 ans en mêlant sérieux, savoir-faire et échange afin de consolider sa réputation de cabinet de conseil en orientation professionnelle résolument humain.
Fondatrice de 1001 métiers, j’interviens au sein de la structure en tant que consultante en reconversion professionnelle, bilan de compétences et VAE, aux côtés Elodie Fandard, psychologue. 1001 métiers peut également suivre les particuliers pour d’autres types de prestations (VAE, coaching CV, lettre de motivation, entretien…) et les jeunes pour des bilans d’orientation scolaire.
Parallèlement, nous mettons en place cette année à l’espace de coworking de Biganos dédié au bien-être des ateliers d’information destinés au grand public sur des thématiques de société telles que le burn-out ou l’ikigai, une méthode japonaise de définition de projet de vie personnel et professionnel. Il s’agit de véritablement de créer un lien fort entre les habitants du territoire et 1001 métiers en apportant des réponses concrètes à leurs problématiques professionnelles. L’objectif étant que chacun se réalise et s’épanouisse professionnellement comme personnellement et puisse ainsi vivre sereinement sur le Bassin d’Arcachon.
Il est également important de noter qu’en nous lançant dans cette aventure, nous avons créé notre propre emploi. C’est la raison pour laquelle nous avons retenu la valeur d’engagement B’A « Travailler et entreprendre sur le Bassin » qui nous semble totalement en adéquation avec l’état d’esprit 1001 métiers.
Profondément attachées au territoire, nous avons à cœur de participer au développement économique local et nous nous engageons à être un partenaire dynamique de la marque territoriale en portant fièrement les couleurs de notre cher Bassin ».”
Isabelle Louf, Fondatrice de 1001 métiers – Consultante en reconversion professionnelle, bilan de compétences/VAE

 

Retour à la liste des partenaires