13 septembre : premier atelier de la rentrée

13 septembre : premier atelier de la rentrée

22 Août 2018

Lors de notre dernier atelier, au fil de l’eau sur le catamaran le Côte d’Argent, notre ambassadeur Patrick BOURDET nous a rappelé que chacun de nous est un acteur “à part entière” de la marque … et qu’elle sera ce que nous en ferons ! alors dès le lendemain, notre partenaire B’A Endeo Conseil nous a proposé un atelier pour faire vivre les valeurs de la marque AU SEIN des entreprises partenaires.

Chaque atelier se déroule chez un partenaire différent à chaque fois : le 13 septembre, VEOLIA et So’bass nous accueillent dans leurs nouveaux locaux : au sein de la Zone Artisanale de Sylvabelle – TECHNOPARC (facilement accessible depuis la rocade) – 2 rue Copernic – LE TEICH

A noter : le témoignage à cette occasion de Didier Brunet, Directeur du territoire Atlantique VEOLIA, qui partagera avec nous son expérience : comment faire de la marque un outil managérial à l’échelle du Bassin d’Arcachon en le partageant avec plus de 80 salariés.

Attention, le nombre de places à cet atelier est limité à 40 personnes.

 

Jeudi 13 septembre 2018, de 8h30 à 11h :

Comment partager la marque avec mes collaborateurs?

La marque BA est aujourd’hui utilisée par les partenaires pour leur communication extérieure dans le but de lier leur entreprise et leurs projets dans le territoire.

Mais au-delà de cette communication extérieure, qu’en est-il de la communication interne, envers les salariés de ces entreprises partenaires ?
Les valeurs de la marque, en plus d’être des valeurs commerciales et d’ancrage dans le territoire, peuvent aussi devenir des valeurs internes, de management, de communication et de fidélisation du personnel de chaque entreprise. Cela serait un vecteur supplémentaire d’appropriation de la marque et de son partage auprès des acteurs locaux que sont tous les salariés des partenaires.

Dans ce but, Endeo Conseil propose un atelier aux partenaires ayant des salariés pour les amener à réfléchir sur comment rendre vivantes les valeurs de la marque dans leur management, dans leur conception des ressources humaines afin de les partager au quotidien avec leurs salariés.

 

 

Retour à la liste des articles