Qu’est-ce qu’une marque partagée ?

Qu’est ce qu’une marque partagée de territoire et à quoi sert-elle ?

Chargée des valeurs profondes du territoire et de son ambition, elle permet de porter collectivement le projet du territoire et de travailler ensemble à l’avenir d’un trésor commun. Marque d’attractivité économique, elle rend la stratégie du territoire possible.

logo marque bassin d'arcachon

 

Une marque partagée est un ensemble d’outils de toutes natures (des signes graphiques, un style de photos, des mots ou expressions, des couleurs, des typos…) qui, utilisés par tous les acteurs de l’attractivité du territoire, donnent un langage commun aux différentes communications, institutionnelles ou non, à l’intérieur de ce même territoire.

jeunes sur la plage du bassin d'arcachon

Il s’agit de créer un style, des éléments de reconnaissance destinés à être identifiés par les visiteurs
extérieurs et destinés aussi à créer une communauté d’acteurs du territoire, efficace et solidaire.

Sa mission est de contribuer à ce que l’image du Bassin d’Arcachon gagne en unité, en cohérence
donc en force, et à véhiculer le message d’avenir défini dans la stratégie de marque :

  • garantir l’avenir du Bassin et du travail pour ses actifs
  • concilier économie touristique et qualité de vie
  • animer la vie locale au bénéfice de tous
  • poursuivre la préservation du Bassin