La marque B’A et vous !

La marque B’A et vous !

28 Août 2019

Il a quelques semaines, nous vous demandions votre avis sur la marque… voici un premier retour des réponses, un premier état des lieux qui va nous guider pour la suite !

  • Question 1 : Êtes-vous satisfaits des informations que vous recevez chaque jeudi matin et quotidiennement sur notre Facebook ?

 

 

Vous êtes une majorité à être satisfaits des contenus informatifs avec 38 % de « très satisfait », 24 % de « satisfait » et 16 % de « moyennement satisfait ».

N’oubliez pas … la marque se nourrit et s’enrichit de “vos” actualités et de “vos” actions. Pensez à interagir avec le pôle marque pour partager vos B-A, vos Bonnes’ Actions pour le territoire et vos projets de développement bien-entendu !

Comment : En diffusant vos informations (sont exclues bien entendu les offres commerciales) sur nos réseaux (Facebook, Linkedin…). ou encore vous pouvez directement nous transmettre par mail ce que vous souhaitez faire connaître auprès des autres membres B’A … nous nous chargeons du reste !

  • Question 2 : Si vous n’êtes pas satisfait, pourquoi ?

Pour ce qui est des 10 personnes n’étant pas satisfaites, seules 8 personnes ont répondu à cette question ouverte.

Deux constats majeurs découlent des réponses :

  • Soit les partenaires n’ont pas accès à ces réseaux (Facebook, LinkedIn…);
  • Soit les sujets/entreprises valorisés ne sont pas assez diversifiés.
  • Question 3 : Votre temps est précieux et surtout vous êtes très sollicités de part et d’autres. Qu’attendez-vous donc des temps de rencontres et d’échanges B’A à venir ?

Sur les 48 réponses, des mots clés ressortent plusieurs fois : « expériences », « rencontres », « partage », « actions/ projets communs ».

Pour bon nombre d’entre vous, les sujets doivent être plus ciblés afin de pouvoir engendrer des actions concrètes. Pour ce qui est des formats, il faut davantage rester sur l’aspect atelier participatif que conférence plénière.

Enfin, si certains d’entre vous recherchent essentiellement des partages d’expériences et des échanges d’idées, d’autres aimeraient un aspect davantage « business » pour créer de nouvelles collaborations, trouver des métiers complémentaires.

  • Question 4 : Pensez-vous avoir les bons éléments de langage pour parler de la marque ? Comment l’exprimez-vous ?

Pour cette question, nous avions volontairement mentionné une phrase clé pour chaque engagement, afin de savoir à la fois sur quels engagements vous communiquiez davantage, mais aussi et surtout pour vous permettre d’avoir le bon discours de la marque dans son ensemble.

Les deux phrases clés les plus citées sont :

  • La marque c’est affirmer un engagement pour le territoire et afficher notre identité ! (66 %)
  • La marque est un outil de promotion du territoire dans sa globalité : un territoire à découvrir, à vivre et à travailler ! (62 %)

Les autres sont citées de manière équitable (questionnaire à choix multiples).

 

  • Question 5 : Avez-vous apposé le B’A sur vos supports de communication ? Si oui, lesquel(s) ?

Pour cette question, 3 supports sont majoritairement cités :

  • Le site internet (54 %)
  • La signature mail (46 %)
  • La vitrine, accueil de l’entreprise (44 %)

Via la mention « autre », nous pouvons constater qu’il existe d’autres supports utilisés pour apposer le B’A comme par exemple : le contrat de location, Facebook, cartes de visite, porteclés, supports commerciaux… Enfin, certain d’entre vous, sont en train d’actualiser leurs supports avec le B’A (4 réponses)

 

D’une manière générale, vos opinions restent similaires et vos attentes sont communes. Ces réponses sont précieuses pour le pôle marque, afin que nous puissions adapter, au mieux, nos contenus et événements à venir…alors merci à tous !

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de répondre au questionnaire, c’est par ici !

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