Torréfaction de la Côte d’Argent – Vente de cafés, thés, etc

 

Secteur : Transformation du thé et du café et boutique

Adresse : 46 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33120 ARCACHON

Contact : 05 56 83 07 18

Site web : http://www.latorrefactiondarcachon.fr/

Facebook : http://bit.ly/2tIKJrP

 

 

Installée à Arcachon, au pied de la Ville d’Hiver et à deux pas du Bassin, la Torréfaction de la Côte d’Argent propose depuis plus de 20 ans une large gamme de thés, d’accessoires à l’usage des gourmets et, bien sûr, de cafés fraîchement torréfiés sur place.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Construit en 1900, le magasin torréfie et vend du café depuis 1920. La famille y propose une sélection d’une dizaine de cafés en provenance notamment de la Colombie, du Guatemala ou de l’Éthiopie, torréfiés au sein même de la boutique familiale. Même si au départ, le café n’était pas une histoire de famille, c’en est devenue une. Depuis trois ans, Wiosna Bury, la belle-fille de la famille, est la « docteur ès thé » de la boutique, « une boisson qui est un compagnon de longue date ». Le magasin complète ainsi son offre en proposant à sa clientèle toute une gamme de thés. Je me suis beaucoup intéressée à la sélection des thés. D’une quarantaine de variétés, nous en proposons à présent près de deux cents. Notre stratégie commerciale autour du thé est en train d’évoluer puisque nous renforçons notre partenariat avec la maison Dammann Frères.

Toujours côté famille, je suis le fils Philippe, et je me charge, quant à moi, de la sélection de whiskies. « J’essaie de trouver des bouteilles que les autres boutiques n’ont pas ».

L’activité s’est donc diversifiée en près de vingt ans. Les produits que nous vendons, nous les avons nous-même sélectionnés. Nous pouvons également prendre le temps d’échanger avec nos clients pour tenter de trouver le produit qui leur correspond le mieux.” Philippe WORTEMANN, Gérant de la Torréfaction d’Arcachon