SMURFIT KAPPA Cellulose du pin

 

Secteur : Industrie

Adresse : 2 ALLEE DES FOUGERES 33380 BIGANOS

Contact : 05 56 03 88 00

Site web : http://www.smurfitkappa.com/vHome/fr

Facebook : http://bit.ly/2vWyV6w

 

L’entreprise Smurfit Kappa est un fabricant intégré d’emballages à base de papier dont l’expertise s’exprime depuis l’exploitation forestière, en passant par la production de papier, d’emballages et ce jusqu’au recyclage.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ” Smurfit Kappa Cellulose du Pin (SKCP) est installée sur le Bassin d’Arcachon depuis 90 ans. Avec ses 450 emplois directs et sa production annuelle de 500 000 tonnes de kraft, l’usine de Biganos est un élément prépondérant du patrimoine industriel de notre territoire.

Smurfit Kappa Cellulose du Pin s’engage sur les 4 piliers fondant la marque territoriale B’A :

– Economique : Particulièrement attaché à son ancrage sur le Bassin d’Arcachon, le groupe a investi depuis 2014 80 M€ pour pérenniser son activité et ses installations. Il place au cœur de son développement l’ambition de promouvoir l’économie circulaire autour des filières bois-papier structurantes en Nouvelle Aquitaine. En outre, SKCP favorise l’emploi des jeunes du territoire en s’ouvrant largement aux dispositifs locaux de formation et de professionnalisation.

– Sociétal : SKCP est engagée depuis de nombreuses années auprès des acteurs associatifs locaux qui font la richesse et le dynamisme de la vie locale 12 mois sur 12. SKCP est aussi un partenaire fidèle d’Arnaud Boissière, enfant du pays et navigateur professionnel, qui porte haut les couleurs du Bassin d’Arcachon sur tous les océans du monde.

– Touristique : Depuis plusieurs années, SKCP participe au déploiement de l’image du « vrai Bassin ». L’usine noue des partenariats avec l’office de tourisme pour organiser de nombreuses visites touristiques du site industriel de Facture-Biganos. »

 

Parce que sur un territoire exceptionnel, on se doit d’être exemplaire, SKCP est engagée dans une démarche d’investissements importants sur son outil de production pour la hisser au niveau des plus hauts standards environnementaux européens (une industrie zéro carbone avec la plus grande chaufferie biomasse d’Europe de l’Ouest opérée par Dalkia, réduction constante et massive des intrants en eau, recyclage à 98% des produits chimiques intervenants dans le process industriel).” Nicolas LE FEUVRE, Président  de Smurfit Kappa Cellulose du Pin