Pyla Parapente – Vol en parapente

 

Secteur : Loisirs et Activités

Adresse : Le Petit Nice Chez Mesnard, Avenue de Biscarrosse 33115 LA TESTE DE BUCH

Contact : 06 59 72 55 88
Site internethttp://www.pyla-parapente.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/PylaParapente/?fref=ts

 

 

Pyla-Parapente est une école de parapente qui organise des vols biplace.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Le thème 1 à savoir : Travailler et entreprendre sur le Bassin.

Nous sommes une petite structure, mais depuis les débuts, nous ne faisons appel qu’à des entrepreneurs locaux pour nos divers besoins en publicité, activité web, partenaires hôteliers et restaurateurs, structures proposant des activités différentes de la nôtre, photographes et écrivains locaux.

Nous souhaitons entreprendre sur la région du Bassin à long terme.

Le thème 2 à savoir : Valoriser l’effort environnemental et la sensibilisation autour de notre environnement.

Du fait de notre activité qui est totalement naturelle et sans impact sur l’environnement. Nous avons une philosophie de vie très proche de la nature avec un grand respect pour cette dernière. Le site des Gallouneys où nous sommes implantés fait l’objet depuis cet hiver d’une campagne de stabilisation de l’espace lunaire, par l’implantation d’Oyats et de structures naturelles composées de branchages posés au sol. Nous transmettons à nos clients la politique de protection du Grand site de la Dune, et expliquons le pourquoi et l’importance de ces actions et bien sûr l’importance de ne pas toucher ces implantations.

Le thème 3 à savoir : Valoriser la production, les services et les produits du bassin

Nous travaillons en collaboration avec beaucoup d’acteurs locaux, en attestent nos partenariats et articles qui sont visibles depuis notre site internet. Notre politique est de participer par notre implantation et notre volonté d’un développement à long terme en harmonie avec notre environnement, au développement local.

Le thème 4 à savoir : Montrer le Bassin d’Arcachon autrement, afin de changer le regard de la clientèle touristique

Nous invitons notre clientèle à venir découvrir notre région hors période estivale, en mettant en avant la tranquillité du lieu et des températures souvent très agréables en toutes saisons, malgré l’arrêt de notre activité de mi-octobre à fin Mars. Aussi, nous avons toujours mis en avant sur notre site web les organismes tels que le Conservatoire du Littoral ou encore le Syndicat Mixte de la Grande Dune afin de partager une politique commune de préservation du site. Ayant beaucoup de clients venant du Cap Ferret et Arcachon, nous informons et renseignons régulièrement sur les différents transports en commun tel que les navettes maritimes et les lignes de bus mises à leurs dispositions.

Le thème 5 à savoir : Vivre et animer le Bassin

Nous offrons régulièrement des vols aux acteurs locaux qui participent à un effort commun de diffusion de nos activités autour du Bassin D’Arcachon. Nous offrons aussi des dons pour participer à des événements tels que la lutte contre le cancer. Enfin, notre demande de participer et représenter la marque Bassin d’Arcachon traduit notre désir de faire partie de cette cohésion entre les différents acteurs locaux, afin de faire perdurer nos activités respectives en les rendant plus visibles, plus claires et ainsi plus fortes.

S’inscrire dans le long terme avec une dynamique grandissante et cohérente.” Pierre MALBET, Gérant de Pyla Parapente