Pêche Arcachon – Guide de Pêche Professionnel

 

Secteur : Loisirs et Activités

Adresse : 32 avenue de Certes 33980 AUDENGE

Contact : 06 42 49 27 95

Site webhttps://www.peche-arcachon.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Peche-arcachon-1441167602764127/

 

 

Pêche Arcachon propose des sorties pêche en mer sur le bassin d’Arcachon, offrant un panorama extraordinaire du bassin avec la Dune du Pilat et le Banc d’Arguin. Avec du matériel haut de gamme, un guide de pêche diplômé et attentif aux besoins encadre les sorties.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “L’entreprise Pêche Arcachon propose des sorties pêche en mer et en bord de mer entre amis ou en famille. Acteur local actif à la préservation de l’environnement, Pêche Arcachon met un point d’honneur sur le respect du milieu halieutique en adaptant les zones de pêche en fonction des ressources présentent et sensibilise les pêcheurs de loisirs à ne pas tomber dans la surconsommation des prises effectuées !

Pour tout public, les groupes d’enfants (scolaires, ALSH, etc) bénéficient d’une pédagogie adaptée à la découverte de l’estran par le biais d’animations autour de la pêche. Les adultes sont, quant à eux, sensibilisés à la ressource qu’offre le Bassin d’Arcachon et accompagnés quel que soit leur “niveau” de pêche.

Forte de ses partenaires locaux, l’entreprise Pêche Arcachon incite les pêcheurs amateurs à découvrir les espaces naturels.

Avec l’Inter-Office de Tourisme “Cœur du Bassin”, l’Office de Tourisme de la Teste de Buch et le Conseil Départemental, Pêche Arcachon propose des sorties familiales pendant et hors période estivale.

Depuis la naissance de l’entreprise en 2010, les valeurs de Pêche Arcachon sont fortes !

Les principaux axes des sorties pêche, que ce soit en bateau ou du bord, sont :
– De faire partager son savoir sur notre patrimoine environnemental par la pratique d’activités écoresponsable.
– De se faire plaisir tout en respectant les ressources halieutiques.
– De retransmettre des techniques de pêche de loisirs respectueuses.
– S’engager à respecter la période de reproduction des bars (aucune sortie de pêche de décembre à mars).” Mickael JAULARD, Gérant de Pêche Arcachon