Orpea Résidence les Pins – Maison de retraite

 

Secteur : Maison de retraite

Adresse : 1 boulevard Daniel Digneaux 33510 ANDERNOS LES BAINS

Contact : 05 57 76 55 20

Site web : https://www.orpea.com/maison-de-retraite-la-villa-des-pins-andernos-les-bains-33

 

 

La résidence La Villa des Pins est une maison de retraite médicalisée située à Andernos.
La maison de retraite de standing met à disposition un cadre de vie privilégié, dans un quartier résidentiel calme et paisible.

L’ensemble des bâtiments est conçu dans un esprit architectural reprenant les constructions “typiques” du Bassin d’Arcachon, organisé autour de jardins et parcours thérapeutiques.

Implantée à quelques kilomètres du centre-ville, la maison de retraite accueille des personnes âgées, autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Implication dans la vie sociale de la Commune et plus largement du Bassin par l’accueil de personnes âgées dépendantes en favorisant leur autonomie et leur ancrage géographique. Accueillir des parents âgés de résidents du Bassin dans le cadre de rapprochements familiaux.

Employeur de plus de 50 personnes localement implantées, on travaille en collaboration avec de nombreux partenaires associatifs et professionnels intervenants sur la Résidence. Porteur d’un projet (Gagnant national du Trophée grand âge des maisons de retraite 2017) de restauration d’une pinasse à vocation sociale et caritative : faire découvrir la richesse culturelle et le patrimoine nautique du bassin à des populations jeunes et/ou en état de dépendance (rubans roses, hôpital des enfants, associations de retraités, etc.). Créateur de projets intergénérationnels (collaboration avec les classes du Lycée Nord Bassin) avec nos résidents, réalisation d’expositions d’artistes locaux. Implication dans les réseaux associatifs locaux : CACBN, association Saint Vincent de Paul. Participation à la formation par l’accueil de nombreux stagiaires en formation via des écoles et universités d’Aquitaine, signataire de conventions avec l’INSUP, Lycée Hôtelier d’Arcachon, Pôle Emploi, etc. Durant l’année 2016, accueil de plus de 30 stagiaires.” Jean François VAREILLE, Directeur d’exploitation