ONF – Office National des Forêts

 

Secteur : Services de soutien à l’exploitation forestière

Adresse : 70 avenue de La Pointe aux Chevaux 33950 LEGE CAP FERRET

Contact : 05 56 60 55 89

Site webhttp://www.onf.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/Officenationaldesforets/?fref=ts

 

 

Premier gestionnaire d’espaces naturels en France, l’ONF rassemble près de 10 000 professionnels œuvrant au service de la gestion de 11 millions d’hectares de forêts publiques, en métropole et en outre-mer. Au quotidien, les forestiers veillent à l’entretien, au développement et au renouvellement de ces espaces. Leur gestion permet de concilier trois objectifs indissociables : répondre aux besoins des hommes grâce à la production et à la récolte de bois, préserver l’environnement et accueillir le public.

L’Office réalise également des missions de service public pour le compte de l’État dans les domaines de la prévention et de la gestion des risques naturels : protection du littoral, restauration des terrains de montagne, défense des forêts contre les incendies.

Des prestations et des services « sur mesure », dédiés à la valorisation des espaces naturels, sont par ailleurs proposés aux collectivités et aux entreprises.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1964, l’Office national des forêts mène son action dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de performance avec l’Etat et la Fédération nationale des communes forestières. Le développement d’une large démarche partenariale autour de la mise en œuvre du Label « Forêt d’exception » permettra d’élargir cette valeur “socle” aux autres valeurs partagées (soutien à l’économie locale, soutien à l’offre de “vraies vacances” ou implication auprès des habitants)” Philippe FOUGERAS, Responsable Unité Territoriale Bassin d’Arcachon à l’Office National des Forêts