Office notarial : SCP DUCOURAU, DURON, LANDAIS, LANDAIS et MOREAU-LESPINARD

 

Secteur : Etude notariale

Adresse : 169 boulevard de la Plage 33120 ARCACHON

Contact : 05 57 52 55 51

 

La SCP DUCOURAU, DURON, LANDAIS, LANDAIS et MOREAU-LESPINARD dont le siège social est à Arcachon, est un office notarial dont les bureaux se trouvent sur les communes d’Arcachon, Gujan-Mestras et Biganos.

Aujourd’hui, cet office comporte 4 notaires associés, 5 notaires et une cinquantaine de collaborateurs répartis sur ces trois bureaux.

Le notaire est un juriste de proximité qui doit avoir une parfaite connaissance du droit actuel. Officier public, il confère l’Authenticité aux actes qu’il reçoit.

A l’écoute de tous les clients, il les conseille objectivement et rédige des conventions qui ont force de loi entre les parties, exprimant leur volonté dans un cadre juridique et fiscal optimal, avec la plus grande confidentialité.

Il en assure l’efficacité, il en assume la responsabilité, couverte par une garantie financière.

Il exerce cette mission dans le cadre d’un office notarial, structure libérale dont il doit assurer la gestion comme toute entreprise.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “L’Office s’engage à inciter les entrepreneurs qui s’installent sur le Bassin à les informer de la présence d’une marque territoriale pour ceux qui souhaitent valoriser leur ancrage à un territoire de haute qualité environnementale (l’environnement comme atout économique).

L’Office notarial est un acteur incontournable dans l’accueil des nouveaux arrivants sur le Bassin. L’office s’engage à sensibiliser ces derniers qu’ils soient particuliers,  entrepreneurs et promoteurs, qu’au-delà de l’activité touristique, le Bassin est un milieu de vie qui englobe de nombreuses activités maritimes (ostréiculture…) nécessitant un regard bienveillant.” Maître Frédéric DUCOURAU, Me Jérôme DURON, Maître Vincent Landais, Maître Romain Landais et Maître Alexandre MOREAU-LESPINARD, Notaires associés de l’Office Notarial